Le massage potali, chauffant et efficace

Le massage potali n’est pas encore beaucoup pratiqué en France. Le massage potali est chauffant et efficace.

Le massage potali et sa philosophie

Le massage potali, méthode traditionnelle d’origine indienne, est surtout dédié pour la détente et le confort. Il est inspiré de l’une des plus vieilles médecines du monde, l’ayurveda. Philosophie définie, cette pratique adopte un principe hérité des traditions ancestrales. En effet, le praticien se concentre sur les trois forces connues sous le nom de « doshas », à savoir l’air qui représente le mouvement ou « vata », le feu qui représente le métabolisme ou « pitta » et la combinaison de la terre et de l’eau qui représente la structure ou « kapha ». Chaque individu est unique, il est dominé par l’une de ces forces, déterminant son caractère et sa constitution. Avant de commencer la séance, le massothérapeute doit établir le dosha de son patient en analysant son pouls, ainsi que l’état de son corps et de son esprit.

Les types de massage potali

En France, le massage potali peut être prodigué pour le confort, la détente et le bien-être. Il est apprécié surtout pendant les saisons à basse température. Cette pratique est destinée à réchauffer l’organisme tout entier, ou juste une partie spécifique du corps. Elle nécessite l’utilisation d’un sac en tissu qui sera mis en contact avec la chaleur ; la manière de le chauffer varie selon le praticien. Pour un massage à sec, ce dernier tamponnera directement la partie à traiter avec le sac chaud. Pour bénéficier d’un massage potali plus efficace, il est préférable d’opter pour un massage humide. Pour ce faire, le masseur enduit d’huile chaude tout le corps du patient avant d’appliquer le sac en tissu, également réchauffé. Il est à noter que le nombre de séances nécessaires, la durée de chaque séance ainsi que les ingrédients utilisés comme les feuilles, les herbes et les huiles ayurvédiques à utiliser sont également déterminés par le thérapeute.

Les bienfaits du massage potali

Initialement, le massage potali est destiné à réchauffer le corps. La chaleur produite procure une sensation de détente et de relaxation complète, grâce aux principaux actifs des mélanges à base de produits naturels. Cette méthode s’adresse plus particulièrement aux personnes en proie à la dépression, à l’anxiété et au stress. Elle permet au patient de connaître un instant d’évasion, d’atteindre une sensation de bien-être et de relâcher toutes les tensions musculaires accumulées, le tout dans une relaxation tonique. Des séances de massage effectuées régulièrement contribuent également à l’amélioration du système digestif du patient, une meilleure régulation de son appétit et favorisent le sommeil. Lorsque cette méthode est concentrée sur une partie définie du corps uniquement, elle atténue les douleurs de cette zone. Il est conseillé de faire appel aux services d’un massothérapeute ayant suivi une formation afin de bénéficier d’un traitement plus efficace.

vendredi 11 février 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages