Essayez le massage prénatal pour mieux gérer votre grossesse !

Durant sa grossesse, une femme fait face à toutes sortes d’angoisse. Celles-ci sont dues aux changements physiques et aux différents malaises qui caractérisent cette période. Le massage prénatal s’impose alors comme une solution efficace permettant de mieux vivre la grossesse.

Le principe du massage prénatal

Le massage prénatal est une thérapie naturelle qui vise à soulager les désagréments se produisant à une certaine période de la grossesse. Cette technique de massage vous aide à évacuer le stress et vous procure plus d’énergie. Elle vise à stimuler les muscles et les articulations pour que ces derniers fonctionnent correctement. Le masseur agit de façon à ce que la circulation sanguine s’améliore, d’où le soulagement de la fatigue à la fois physique et mentale.

La pratique du massage prénatal

Le massage prénatal est praticable à n’importe quel stade de la grossesse, mais veillez à ce que le praticien soit un professionnel certifié dans ce domaine. Le massage peut être réalisé de plusieurs façons. Vous prenez une position sur le côté ou vous vous allongez sur le ventre. Pour le second cas, le masseur utilise un oreiller spécialement conçu pour ce genre de pratique, doté d’une large ouverture au milieu. La séance dure à peu près une heure. Une fois que vous êtes bien à l’aise, le praticien commence à appliquer de l’huile sur votre corps. Il commence par masser les pieds, puis le reste du corps : les jambes, les bras et les mains, le ventre, la nuque et le dos.

Les avantages du massage prénatal

Durant votre période de grossesse, vous avez besoin de sérénité et d’une bonne harmonie avec votre corps. Grâce au massage prénatal, vous pouvez y parvenir. Ainsi, cette technique présente plusieurs avantages. Vous retrouverez notamment un sommeil paisible, les douleurs au dos seront soulagées, le bassin, le bas du dos et les chevilles seront plus détendus. En plus, le massage prénatal vous permet de mieux vous préparer à l’accouchement et de faciliter cette étape ultime. Pour celles qui ont encore des appréhensions, n’hésitez surtout pas à en parler à votre médecin et à lui demander conseil avant de vous lancer dans cette expérience.

mercredi 19 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages