Le massage Pressel : un massage de bien-être revitalisant

Le massage Pressel est un massage de bien-être visant la préservation du capital santé de l’homme. Les détails sur ce massage insolite lié à la médecine anthroposophique.

Le massage Pressel : principes fondateur

Le massage Pressel est une technique de massage mise au point par Simeon Pressel dans les années 30. Comme le massage rythmique, le massage Pressel est également issu de la médecine anthroposophique de Steiner et de Wegman. Bien que cette discipline soit rattachée à la médecine anthroposophique, elle n’est nullement un massage médical. C’est un massage de bien-être à part entière destiné à prévenir les maladies physiques et les troubles psychologiques en tout genre.
Le massage Pressel tend à dénouer les blocages énergétiques dans le corps de l’homme. Ces perturbations sont inévitables lorsque le corps, l’âme et l’esprit ne sont pas en parfaite harmonie. Le praticien du massage Pressel s’attèlera donc à rétablir cette harmonie et par là même renforcer le système immunitaire de l’organisme du patient. La technique Pressel se fait en deux massages alternés. La première séance porte sur le bas du corps et la seconde, sur le haut du corps.

Le massage Pressel : pratique et bienfaits

Une séance de massage Pressel dure une heure ou une heure trente suivant le cas de chaque patient. Le massé est enveloppé dans une couverture sur une table de massage. Le massage porte sur les muscles extérieurs et vise en même temps les organes intérieurs. Le praticien recours à des massages enveloppants ou en profondeur tout en respectant un mouvement continu circulaire ou en lemniscate. Le procédé est le même pour le massage du bas du corps que celui du haut du corps. La fréquence des séances dépend de l’appréciation du praticien de l’état de santé de son patient.
Le massage Pressel est un massage de bien-être à vertu préventive. Il régule la circulation énergétique et permet un regain rapide de vitalité. Il fluidifie également la circulation des liquides physiologiques et favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique. Le massage Pressel s’adresse aux personnes enclines au stress et à la nervosité. Il est également indiqué pour les personnes souffrant de douleurs musculaires et articulaires. Ce type de massage ne peut être dispensé que par un massothérapeute ayant une connaissance approfondie en médecine anthroposophique.

mardi 8 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages