Massage Qhaqoy, héritage des Incas

Pour une relaxation profonde, le massage Qhaqoy garantit des résultats, tant sur le plan physique que mental et spirituel.

Le massage Qhaqoy, un art thérapeutique

Le massage Qhaqoy adopte une technique héritée des ancêtres, qui date notamment de la civilisation inca. Auparavant, elle représentait la méthode phare de bien-être à travers toute l’Amérique latine. Malgré le fait que cette civilisation n’existe plus depuis des siècles, cette méthode est toujours utilisée dans les régions les plus reculées du Pérou et de la Bolivie. Les recherches effectuées par les spécialistes ont permis d’affirmer que les praticiens du massage Qhaqoy étaient considérés par les membres de la tribu comme des guérisseurs. Grâce à leur savoir transmis de génération en génération, ces derniers étaient capables de soulager, voire guérir aussi bien les maladies physiques que mentales.

Cette pratique nécessite l’exploitation du pouvoir magnétique des pierres, ce qui lui confère un côté mystique. En effet, les guérisseurs utilisaient la pierre angulaire de la cosmologie à chaque séance de massage. La disposition des étoiles de la constellation de la Croix du Sud est également prise en compte. Actuellement, cette technique est généralement utilisée pour la relaxation profonde, les vertus thérapeutiques ne sont plus exploitées. Cependant, en se concentrant sur la régulation des flux d’énergie vitale à l’image des méthodes de massage énergétique orientales, les pratiquants du massage Qhaqoy ont conservé sa philosophie initiale. Elle continue à agir tant sur le plan physique, que spirituel.

Les bienfaits du massage Qhaqoy

Agissant surtout sur l’esprit et le mental, cette technique s’adresse plus particulièrement aux personnes en proie au stress, à la dépression, en perte de volonté et de vitalité. Utilisée en traitement complémentaire, elle permet de soulager bon nombre de troubles psychologiques, comme la schizophrénie, le manque de confiance en soi, ou la suractivité, entre autres. En effet, les séances de massage Qhaqoy contribuent à éliminer le stress, l’anxiété et la fatigue mentale. L’objectif de est de permettre aux muscles du patient de détendre et de relaxer en profondeur, tout en cherchant à chasser les pensées et émotions négatives. Il permet de stimuler la circulation de l’énergie vitale et des fluides corporels. Après une séance de massage Qhaqoy, le patient est plus serein, en parfaite harmonie avec lui-même.

Autre point important, cette pratique entretient les facultés intellectuelles. Elle favorise la concentration du massé, stimule sa mémoire et contribue à l’amélioration de l’esprit d’analyse. Le massage Qhaqoy présente d’autres vertus, comme les propriétés détoxifiantes impressionnantes. En effet, à la place de l’utilisation de pierres magnétiques, les praticiens effectuent les séances de massage à l’aide de parfums naturels, d’huiles essentielles ou d’huiles végétales. Les produits utilisés sont naturels à 100 % pour une efficacité optimale. Selon les spécialistes, des séances régulières aident le patient à développer la conscience de soi. Malgré toutes ses qualités thérapeutiques et relaxantes, le massage Qhaqoy est uniquement destiné à être utilisé comme complément au traitement médical.

jeudi 10 février 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages