Massage Reiki, le garant d’une santé de fer

L’homme moderne est une proie facile au stress à cause des pressions subies au travail. Le massage Reiki figure parmi les meilleurs moyens de rééquilibrer l’énergie et de retrouver la confiance en soi.

L’essence du massage Reiki

Le massage Reiki a vu le jour il y a de nombreux siècles au Japon. Le Reiki, une méthode de soins japonais qui se base sur le rééquilibrage de l’énergie par opposition des mains, active les sept chakras. L’objectif du masseur Reiki est alors de trouver les parties du corps où se situent des blocages qui empêchent l’intégralité des points vitaux d’être alimentée. Ainsi, le massage s’effectue en premier lieu sur les zones douloureuses du corps, car une douleur signifie l’absence d’énergie vitale. Il se poursuit sur le reste du corps afin que l’équilibre énergétique soit respecté. En outre, seuls les masseurs disposant de solides connaissances peuvent dispenser le massage Reiki parce qu’ils doivent à la fois maîtriser les disciplines énergétiques et les massages orientaux.

Le déroulement d’une séance de massage Reiki

Une séance de massage Reiki se déroule généralement dans un lieu calme. La personne massée est d’abord invitée à se détendre en début de séance durant une dizaine de minutes pour qu’elle se vide l’esprit. Pour ceux qui ont du mal à se relaxer, une lumière douce accompagnée d’une musique envoutante est diffusée. Dès lors, le masseur Reiki commence par poser ses mains sur le corps du massé afin d’identifier les régions douloureuses en transmettant au corps de ce dernier une partie de son énergie. Son but est de renforcer l’énergie bloquée afin qu’elle circule de nouveau normalement. Le masseur effectue ensuite quelques pressions qui éliminent tout signe de fatigue. Une seule séance de massage Reiki permet de se ressourcer physiquement et mentalement.

Les apports d’un massage Reiki

Beaucoup d’avantages découlent du massage Reiki. Outre le fait de rééquilibrer l’énergie, il s’avère très efficace pour éliminer toutes les toxines accumulées dans le corps. Nombreux sont les tabagiques qui ont réussi à décrocher uniquement grâce au massage Reiki. Il faut noter qu’à la suite de quelques séances, le corps devient réticent à toute forme de drogue. Ce massage possède aussi de la vertu de renforcer le système immunitaire et d’accroître le potentiel physique. Tous ceux qui ont des problèmes liés aux articulations et aux muscles guériront avec le massage Reiki. Bref, ce massage est un bon moyen pour redynamiser son corps et son esprit.

lundi 18 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages