Un massage relaxant pour se détendre après les fêtes

Une bonne séance de massage relaxant est sans doute l’une des meilleures solutions pour se remettre sur pieds après les fêtes. Découvrez trois massages qui vous aideront à vous détendre et à refaire le plein d’énergie.

Le massage oriental pour détendre et détoxifier l’organisme après les fêtes

Le massage oriental est un massage particulièrement efficace pour se détendre profondément après les fêtes. En utilisant de l’huile d’argan chaude, le praticien effectue le massage oriental des pieds à la tête suivant le tracé musculaire. Il alterne ainsi les séances de malaxage, de lissage et de pétrissage en insistant sur les zones douloureuses, en particulier le dos. Il masse également le ventre ainsi que le plexus solaire, et effectue quelques gestes de pression qui visent à ouvrir la cage thoracique. La séance s’achèvera par quelques minutes de relaxation ainsi que le traditionnel thé à la menthe à la fois digestif et rafraîchissant.

En plus de détendre et d’assouplir les muscles, ce massage favorise l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme durant les périodes de fêtes. Riche en antioxydants, le thé à la menthe chasse les toxines libérées durant le massage et participe activement à la régénération de l’organisme.

Le massage aux pierres chaudes

En plus d’être relaxant, le massage aux pierres chaudes est apprécié pour ses vertus détoxifiantes. Il est pratiqué avec des galets volcaniques de basalte noir. Chauffées, ces pierres contribuent à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme et facilite la décongestion lymphatique. La chaleur ainsi que la douceur des pierres chaudes qui glissent sur le corps procurent également une sensation d’apaisement incomparable.

Le massage aux pierres chaudes stimule le corps. Sous l’effet de la chaleur, les muscles seront réchauffés et facilement détendus. La circulation sanguine sera également améliorée grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins provoquée par la chaleur des pierres.

Le massage balinais

Le massage balinais aide aussi l’organisme à se relaxer après les fêtes. Le praticien commence par un massage dynamisant qui allie des séances de pétrissage et de friction assez intenses. Il procède ensuite par un massage plus relaxant durant lequel il effectue des mouvements d’étirement doux et des pressions légères sur certains points du corps.

Le massage balinais est principalement réalisé avec des huiles essentielles de bois de santal, d’ylang-ylang, de rose, de jasmin, de coco, de cempaka ou de fleur de frangipanier. La séance s’achève par un remodelage de la tête et du corps. En plus de rétablir une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit, ce type de massage revitalise également le corps, détend les muscles, favorise la circulation sanguine et évacue les douleurs lombaires. Il favorise aussi la perte de poids par drainage.

vendredi 2 janvier 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages