Le massage relaxant pour se détendre

Le stress et les agressions quotidiennes peuvent nuire à votre sommeil, à votre humeur, à votre potentiel et entrainer des maux et des tensions diverses. Le massage relaxant s’avère alors utile pour retrouver relaxation et détente.

Les bienfaits du massage relaxant

Le massage relaxant est une solution pour évacuer le stress et l’anxiété accumulés durant une journée de travail. En effet, un massage relaxant d’une heure procure beaucoup de détente à la personne à laquelle elle est prodiguée. Non seulement cette technique dénoue les tensions, mais elle réconcilie le physique et le psychique. Le massage redonne de l’énergie tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.

D’autre part, un massage relaxant peut prévenir les tensions, et vous aide à mieux les gérer. Il détend et régule les muscles fatigués par le travail et les postures prolongées. Par ailleurs, le massage relaxant amplifie la capacité énergétique d’une personne. Il lui procure enthousiasme et joie de vivre.

Cette technique calme aussi les migraines, les douleurs, les insomnies, les troubles digestifs ainsi que les troubles nerveux lorsqu’il est pratiqué régulièrement. De plus, le massage améliore la conscience du corps.

Les astuces pour un bon massage relaxant

Tout d’abord, il faut un minimum de connaissance des techniques de base pour bénéficier des effets positifs d’un massage relaxant. Ces techniques sont le pétrissage, l’effleurage, le tamponnement, la friction et la vibration. La zone d’accumulation de fatigue chez les femmes se trouve dans la partie supérieure du corps, tandis que chez les hommes, elle est située au niveau des fesses et du bas du dos. Pour procéder à un massage relaxant, effectuez des mouvements lents, calmes et uniformes pour libérer les tensions musculaires.

Un bon massage relaxant nécessite aussi l’utilisation des huiles de massage. Appliquées en frottement léger, ces huiles vous apporteront beaucoup de biens. En effet, ces produits revitalisent et hydratent la peau. Ils ont aussi une action nutritive et régénératrice. Toutefois, il faut savoir choisir son huile de massage afin d’allier l’utile à l’agréable. Privilégiez les huiles pressées à froid, car elles sont plus pures et chacune d’elles possède des propriétés particulières. En même temps, elle facilite le travail des mains lors des massages.

mardi 13 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages