Le massage : que des bienfaits !

Les adeptes des massages savent exactement à quoi s’attendre à la fin de chaque séance. Pour ceux qui ne sont pas encore habitués, voici la liste des services que vous avez le droit d’exiger et des résultats escomptés.

Un accueil chaleureux et un environnement agréable

Compte tenu des principes même du massage, vous avez tout à fait le droit d’exiger un accueil chaleureux dès votre arrivée. En effet, le massage est supposé offrir un bien-être au client, qu’il soit relaxant ou thérapeutique. Par conséquent, un bon accueil est primordial afin de donner satisfaction aux clients ou aux patients dès leur entrée dans le salon ou dès le premier contact avec le praticien. Cela concerne également l’environnement dans lequel le massage se déroulera. Bien entendu, il sera propre et suivra les normes d’hygiène requises, mais la décoration ne doit pas non plus être négligée puisqu’elle mettra le client d’emblée dans une ambiance sereine. Il s’agit d’une préparation psychologique démontrant le type de service qui sera par la suite offert. Cela crée également chez le client une bonne impression qui aboutira à la confiance envers le salon et l’ensemble du personnel qui l’accueille. Si ce premier contact est source de contrainte ou de stress supplémentaire, il sera plus difficile de complètement satisfaire le client dans les heures qui suivent, et ce dernier aura de bonnes raisons de ne plus revenir.

Le massage : une relaxation absolue et un bien-être satisfaisant

Généralement, un nouveau client doit avoir un entretien avec le responsable, le masseur ou le thérapeute. Cela est destiné à détecter d’éventuelles contre-indications selon l’état de santé ou l’état général de la personne à masser. Cette étape doit être perçue comme une marque de professionnalisme et l’assurance d’une responsabilité assumée de la part du salon ou du centre. Par la suite, avant la séance, vous pouvez vous renseigner sur le déroulement du massage. Si vous appréhendez des comportements ou des techniques, vous pouvez en parler avec le masseur qui, selon le type de massage à effectuer, s’adaptera à vos exigences ou au contraire, vous expliquera pourquoi il devra être ainsi, mais à quel niveau il serait préférable d’arrêter. En effet, si certains types de massage peuvent par exemple se faire en douceur, d’autres techniques sont assez vigoureuses. De même, l’utilisation d’huile exige que la zone à masser soit dénudée, vous ne pourrez alors aller à l’encontre de cela. Au terme de votre séance, vous ressentirez immédiatement une sensation bien-être, surtout s’il s’agit d’un massage relaxant. S’il s’agit d’un massage thérapeutique, il se peut que l’effet ne se ressente pas de suite, mais après quelques séances successives.

mercredi 18 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages