Les massages recommandés pour une rentrée sans stress

Les vacances touchent à leur fin et il est évident que chacun de nous voudrait aborder les préparatifs de la rentrée sans se prendre la tête et sans stress. Pour vous aider physiquement et psychologiquement à gérer le stress pendant cette période de transition, le massage offre une belle parenthèse de détente .Voici une sélection de massages à essayer.

Le massage thaïlandais

Entre yoga et méditation, le massage thaï est non seulement bon pour le corps, mais également pour l’esprit. Il est basé sur 3 points : des étirements préconisés par le masseur qui serviront à défaire les nœuds et les tensions dans les muscles et les nerfs, un massage énergique effectué sur les zones énergétiques du corps destiné à stimuler ces zones, une attitude spécifique du masseur qui privilégiera le repos de l’esprit et la méditation.

Le massage californien

Le massage californien est basé essentiellement sur la relaxation sensorielle. Le masseur utilise souvent des huiles spécifiques, généralement des huiles essentielles, dont les vertus relaxantes se font sentir dans le corps et dans l’esprit. Les mouvements longs et fluides des mains et des doigts du masseur sont également doux et harmonieux. Ils agissent très bien sur le système nerveux. Effectué à domicile, ce type de massage est très efficace contre le stress.

Le massage coréen

Le massage coréen est un massage particulièrement relaxant. Votre première séance pourrait vous paraître bizarre, mais vous sentirez très vite les effets des vibrations produites par les gestes du masseur. Les vibrations en question sont des ondulations qui vont conduire votre corps et votre esprit dans un état de relaxation totale. Vous aurez la sensation de perdre votre emprise sur votre corps et cela vous aidera à vous détacher de ce qui vous stresse sans qu’il revienne ensuite.

Le massage aux pierres chaudes

On doit cette technique aux Amérindiens qui l’utilisaient pour se détendre après les dures journées de travail. Les pierres utilisées sont des pierres volcaniques qui retiennent bien la chaleur qu’elles font ensuite pénétrer progressivement dans le corps, ce qui détend doucement mais sûrement toutes les tensions nerveuses et musculaires. Le masseur peut également effectuer des mouvements doux sur la peau pour amplifier l’effet de la chaleur diffusée par les pierres.

samedi 6 septembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages