Le massage Royam : un massage antalgique qui détend

Le massage Royam est une pratique très appréciée. Il procure à la fois un bien-être physique et psychique. Ce type de massage permet notamment de bénéficier des vertus de la reboutologie alliées à celles du massage profond.

Le principe du massage Royam

Le massage Royam est une thérapie manuelle qui s’est inspirée de la reboutologie. Il s’agit d’un massage effectué au niveau des nerfs et des articulations, visant à libérer les tensions. À cela s’ajoutent les techniques d’un massage profond qui a pour but de stimuler les muscles situés en profondeur. En résumé, les parties du corps ciblées par le massage Royam sont les muscles, les nerfs et les articulations.

La mise en pratique

La séance de massage Royam se déroule dans une ambiance paisible. Le praticien vous demande de vous allonger sur le ventre, sur une table de massage. Une fois que vous êtes bien installé, il commence par induire les parties à masser d’huile végétale additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle. Il débute par la nuque et termine avec les jambes en passant par le dos, le bassin, les cuisses et les articulations. Sur ces régions du corps, le masseur effectue des pressions en se servant de ses doigts pour atteindre les muscles profonds puis enchaîne avec des palpations.

Les bienfaits d’un massage Royam

Les effets d’un massage Royam sont immédiats puisque durant la séance, vous vous sentez complètement détendu. Ce massage met fin à toutes vos douleurs de dos, d’épaule et de nuque en libérant les tensions qui y sont accumulées. Vous constaterez ces résultats dès la fin de la première séance. Son aspect relaxant traite facilement les maux de tête, le manque de vitalité et la fatigue chronique. Grâce à cette technique, vous retrouverez un sommeil sain et réparateur. Il est idéal en cas de dysfonctionnement au niveau des articulations, entrainant des difficultés à lever le bras ou à plier le genou. Il est également conseillé pour retarder les maladies dues à l’âge, telles que l’arthrose ou le rhumatisme. Le massage Royam est donc à la fois préventif et curatif.

vendredi 26 octobre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages