Soignez-vous avec le massage Rx

Contrairement à de nombreux types de massages qui aspirent à la relaxation, le massage Rx demeure purement thérapeutique. Seules les personnes souffranets peuvent prétendre à ce type de massage afin d’éviter la prise intensive de médicaments.

Massage Rx, le traitement naturel par excellence

Étant une branche de la médecine naturelle, le massage Rx permet de guérir de nombreux troubles et maladies. Initialement, le toucher manuel, pratique qui vise à guérir un souffrant, est connu de l’homme depuis 3000 ans avant Jésus-Christ. Durant cette période, le massage a été combiné avec les plantes pour optimiser leurs vertus curatives. Il a par la suite pris une dimension plus scientifique et c’est ainsi que sont apparues les différentes techniques de massage. Les Asiatiques ont ainsi continué les recherches et ont mis au point différents types de massages.

Le massage Rx, dont le but est thérapeutique, est ainsi né des sciences orientales et occidentales. Il se fonde sur la prévention et le traitement des maladies et des troubles physico-mentaux. Ainsi, un masseur Rx doit avant tout être un médecin parce qu’une parfaite maîtrise de l’organisme humain reste de rigueur. Comme pour la chirurgie, chaque geste effectué par un masseur Rx requiert une parfaite précision. Une séance de massage Rx dure au moins deux heures pour que toutes les zones souffrantes du corps soient traitées. Seuls les praticiens diplômés sont par ailleurs autorisés à prodiguer ce type de massage exigeant.

Les techniques usuelles dans le massage Rx

Le massage Rx se base sur de nombreuses techniques parmi lesquelles figure le drainage lymphatique. Cette technique manuelle a la faculté d’améliorer en un temps record l’état de santé d’un malade. Sachant que tous les organes baignent dans la lymphe, une stimulation de la circulation lymphatique dans l’organisme permet d’éliminer les déchets et facilite la propagation des lymphocytes dans le corps. Il faut noter que ces derniers jouent un rôle important dans le système immunitaire de l’homme. Grâce au drainage lymphatique manuel, le massage Rx élimine la plupart des toxines et optimise ainsi les actions des anticorps.

Outre le drainage lymphatique, le masseur Rx peut également prodiguer une thérapie neuromusculaire à un patient. Cette pratique s’adresse aux malades qui souffrent de douleurs engendrées par une forte tension musculaire. Pour y faire face, le masseur fait appel à différentes manipulations qui se réalisent successivement. Parmi celles-ci figurent l’étirement, la torsion et le palpé. Le but est de défaire tous les nœuds qui se sont formés dans les muscles afin d’éliminer la douleur. Il existe une autre variante de ce massage qui se nomme massage Rx crano-sacral. Cette pratique assure l’équilibre de la colonne vertébrale et de la région crânienne.

mardi 19 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages