Le massage : un atout santé de la médecine douce

Le massage connaît un nombre sans cesse croissant d’adeptes. Il s’agit d’un véritable atout santé de la médecine douce, car ses vertus ne se limitent pas à la relaxation. De multiples bienfaits sont à la clé, à découvrir absolument si vous n’avez pas encore tenté l’expérience.

Le massage pour se prémunir contre certaines affections chroniques

En marge de la sensation de bien-être et de détente après une séance dispensée par un masseur professionnel, le massage permet également de se prémunir contre certaines affections chroniques ou de combattre des symptômes itératifs. Cette méthode particulière permet de soulager de nombreux maux grâce à un positionnement bien déterminé des mains sur différentes parties du corps. Elle amenuise les tensions au niveau de l’organisme. Elle agit aussi sur l’état psychique du patient. Le massage permet également de lutter contre certaines pathologies. En outre, il réduit le stress, atténue la migraine, soulage les rhumatismes et la fatigue.

Le massage pour soulager la migraine

Les maux de tête et la migraine sont des pathologies très courantes. Il suffit d’exercer quelques points d’acupression pour se soulager. Dans le cas où vous êtes sujet aux céphalées dues à une tension nerveuse, vous pouvez atténuer la douleur en effectuant vous-même un massage au niveau du cou. Appuyez les coudes sur un support. Massez-vous doucement le cou avec le bout des doigts en réalisant de petits mouvements circulaires. Si vous avez mal au niveau du front, il se peut que vos yeux soient fatigués. Massez légèrement la base des sourcils pour amenuiser la douleur. Si le mal persiste après le massage, n’hésitez pas à recourir à l’intervention d’un ostéopathe qui pratiquera une fasciathérapie.

Le massage pour se détendre

La plupart des personnes qui fréquentent les espaces de bien-être se font masser pour se détendre et évacuer le stress. Nombreuses sont les formules proposées, comme le massage thaïlandais, suédois, californien, shiatsu, aux huiles essentielles ou aux pierres chaudes. L’objectif d’un massage consiste à éradiquer toutes vos crispations internes afin que vous puissiez jouir d’une entière relaxation. Comme les tensions nerveuses se logent surtout au niveau des épaules et des cervicales, le travail du masseur est surtout focalisé sur ces zones du corps. En exerçant une légère pression sur le plexus solaire, il agit sur le nerf sympathique. Cette méthode est efficace pour dénouer le stress.

samedi 9 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages