Le massage aux sels : vous avez essayé ?

Certains centres de bien-être le proposent actuellement. D’origine asiatique, le massage aux sels aurait de nombreuses vertus. Lesquelles ? Et si on essayait ? Découverte.

Le sel : pourquoi ?

Tonifiant, anti-stress, on dit également que le massage aux sels a des vertus amincissantes. Si l’abus de sel n’est pas très conseillé pour notre alimentation, en revanche, on le recommande pour la peau et pour l’organisme. Complet, le sel est notamment apprécié pour sa teneur en minéraux, plus particulièrement en magnésium, potassium, en fer, en zinc et en calcium. Quelle que soit la taille du sel, il améliore la souplesse ainsi que l’élasticité de la peau, alors réhydratée. Grâce à ces propriétés, le sel est sollicité pour stimuler la circulation sanguine, et souvent, pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.

Le massage au sel tibétain pour un meilleur équilibre

Ses propriétés bienfaisantes en font même un élément capital pour les massages. Le sel est par exemple très sollicité pour réaliser le massage tibétain. Contenu dans des baluchons, le sel constituerait une puissante synergie d’éléments naturels. Associé aux pouvoirs des pierres semi-précises et des huiles essentielles, le sel prodigue un véritable soin énergétique dont les résultats sont vraiment extraordinaires. Le sel qui se dissout progressivement dans le mouvement des mains relâche ses propriétés bienfaisantes. En plus de détendre et rééquilibrer les énergies, le massage au sel tibétain présente une action exfoliante, drainante et permet d’activer la circulation lymphatique.

Le massage aux tampons de sel

Ici encore, le massage est réalisé grâce à des tampons chauds qui renferment du sel et imbibés d’huiles essentielles. On le réalise essentiellement au niveau du crâne, mais le reste du corps peut très bien en bénéficier. Le sel provoque un léger peeling de la peau qui retrouve par la suite sa douceur naturelle. Énergisant et relaxant, le massage au sel serait divin et idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer. On dit également de ce massage qu’il est purifiant, drainant et exfoliant. Bref, l’idéal après une grosse journée de travail !

Attention, il ne s’agit pas là du sel classique, celui qu’on utilise en cuisine, mais du sel de la mer Morte ou du sel de l’Himalaya.

mercredi 20 novembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages