Tout savoir du massage sens’ actionnel

Les centres et salons de massage s’efforcent d’inclure dans leur panel de massages de nouvelles approches à même d’agir efficacement sur le bien-être des bénéficiaires. Coup de projecteur sur le massage sens’ actionnel, un massage holistique permettant la détente et le lâcher prise.

Le massage sens’ actionnel : une technique née de la découverte de l’ocytocine

Le massage sens’ actionnel est une technique de massage assez nouvelle. La preuve, un nombre réduit de centres et de salons de massages en Europe connaissent cette technique. Depuis le début de l’année 1900, un professeur nommé Uvnäs Moberg a entamé des recherches portant sur les changements physiologiques se produisant dans l’organisme pendant et après une bonne séance de massage. Dans le cadre de cette étude, le professeur Moberg à fait la découverte de l’ocytocine en 1909, une hormone liée au déclenchement de l’amour et de l’attachement.

Le massage sens’ actionnel est une approche manuelle visant essentiellement la libération de l’ocytocine par l’hypophyse. S’inspirant également des principes fondateurs des massages depuis l’Antiquité grecque à nos jours, le massage sens’ actionnel inclut de nombreuses manœuvres manuelles ayant servi à Hippocrate, à savoir la friction, le pétrissage, les techniques de mobilisation articulaire, les étirements et même les techniques de digipuncture héritées des asiatiques. Le massage sens’ actionnel est une méthode manuelle de bien-être basée sur des principes scientifiques.

Le massage sens’ actionnel : déroulement d’une séance

Une séance de massage sens’ actionnel commence généralement par un entretien verbal entre le praticien et le receveur. Durant cette séance, le praticien retrace l’histoire médicale de l’individu. Il établit une fiche santé afin de mieux évaluer les contre-indications possibles du massage pour l’individu en question. La séance de massage proprement dite dure 30 minutes à une heure. Durant la séance, le praticien agit sur les muscles, les articulations, mais surtout les terminaisons nerveuses de la peau afin de permettre la libération de l’ocytocine. La séance s’achève par de la réflexologie plantaire ou palmaire.

Le massage sens’ actionnel est un massage de bien-être à part entière. Étant une approche douce reposant sur des bases scientifiques, cette technique de massage de type holistique agit efficacement sur le corps et la psyché, via la précision des manœuvres manuelles effectuées. Grâce à la libération de l’ocytocine, le receveur ressent une sensation agréable de lâcher prise durant le massage. Son corps se relaxe et se revigore progressivement. Le système immunitaire se réactive et facilite l’élimination des toxines via le système lymphatique.

mercredi 14 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages