Le massage sensitif ou l’art de se rapprocher des autres

Vous souhaitez allier bien-être, détente, soin et relaxation avec le besoin de relation et de rapprochement avec les autres ? La solution se trouve dans le massage sensitif. Une technique qui invite à retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit pour mieux se connaître et connaître les autres.

Le massage sensitif, plus qu’un simple contact

Le massage sensitif est plus qu’un simple contact avec soi ou avec l’autre. En effet, il permet d’atteindre deux objectifs, celui de la détente et celui de l’évolution personnelle. La notion de détente est donnée par le massage sensitif de bien-être ; un voyage à travers une relaxation ultra profonde, parvenant même jusqu’au laisser-aller total. La seconde notion, celle de l’évolution personnelle, est appelée la somatothérapie, car le massage sensitif est un outil de développement personnel imparable. Il vous ouvre la voie vers une connaissance encore plus profonde de vous-même et vers les autres.

De par l’emploi de techniques bien spécifiques du toucher, le massage sensitif vous guide à travers une écoute et une présence à la fois respectueuse et attentive à vous-même comme aux autres. Ce type de massage sollicite le dialogue intérieur à travers une communication non verbale, utilisant entièrement le langage corporel. L’art du toucher se traduit ici par la mise en œuvre de mouvements et de gestes d’une qualité telle qu’ils doivent être adaptés à celui ou celle qui en bénéficie.

Massage sensitif : les notions

Le massage sensitif utilise quatre notions. La première s’appelle la « Tension Détente ». Il s’agit d’un rythme imprimé par la technique de massage, engendrant un laisser-aller à la confiance. La seconde notion appliquée par le massage sensitif est ce que l’on appelle la « synchronisation respiratoire active ». Cette dernière permet au praticien d’être à l’écoute de son patient en mettant en place le contact respectueux. La troisième notion utilisée par ce type de massage est le « drainage sensitif ».

Le massage sensitif possède des vertus thérapeutiques. En effet, il favorise la circulation sanguine, le drainage lymphatique, mais il permet également aux muscles de se libérer de ses tensions. Enfin, la quatrième et dernière notion employée par le massage sensitif est l’étirement et la mobilisation. Cette notion permet aux patients d’encourager, d’inciter leur propre expression corporelle.

samedi 27 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages