Le massage sensoriel pour mieux se relaxer

Étant donné les nombreuses obligations familiales qui s’ajoutent au rythme effréné du travail, se détendre devient un luxe pour nombreuses personnes. Quelques minutes de massage sensoriel suffisent toutefois à éliminer la fatigue et le stress qui cèdent la place au bien-être.

Les techniques du massage sensoriel

Comme son nom l’indique, le massage sensoriel vise à réveiller les sens afin que le massé retrouve bonne humeur et dynamisme. Pour que le massage soit efficace, il est important de faire appel à un spécialiste du domaine. Plusieurs techniques y sont appliquées pour optimiser le résultat obtenu. Elles sont appliquées étape par étape jusqu’au terme du massage. Au début de la séance, le praticien effectue ce qu’on appelle l’effleurage. Cette technique a été inventée spécialement afin de détendre le receveur. Elle se caractérise par des manœuvres très proches de la caresse qui mettent en confiance le massé. Le praticien du massage sensoriel utilise deux techniques d’effleurage à savoir l’effleurage léger et le massage par effleurage. Une fois le receveur bien à l’aise, le masseur effectue quelques mouvements de pétrissage. Cette technique est utilisée surtout pour les régions charnues du corps entre autres les cuisses et les hanches. Elle permet d’améliorer la circulation sanguine et relâche les muscles tendus.

Le massage sensoriel à deux

Le massage sensoriel revêt un aspect romantique lorsqu’il est effectué en couple. Pour cela, il est impératif que les deux personnes apprennent les règles de base d’un massage relaxant. Elles peuvent par la suite partager des moments intimes grâce à la pratique. Il faut noter que le massage sensoriel permet à deux personnes de renforcer le langage du corps. Il a même été prouvé scientifiquement que le massage constitue un des facteurs qui permet aux couples de mieux se connaître. Pour un massage sensoriel à deux, il est important de choisir un cadre romantique. Dans la pratique, la femme est la première à être massée. La séance débute par des manœuvres délicates effectuées à l’aide des paumes de la main au niveau du ventre, du torse et de la chute des reins. Elle se poursuit par la suite par des séries de pétrissage sur les cuisses, les trapèzes et la nuque.

Les huiles essentielles pour garantir un bon massage sensoriel

Les huiles essentielles jouent un rôle primordial dans le massage sensoriel. Pour garantir un bon confort au receveur, il est important d’utiliser de l’huile essentielle au parfum doux et agréable. De cette manière, la personne se détend en sentant la douce fragrance qui émane de l’huile. Un autre atout découlant de l’utilisation d’huiles essentielles réside dans le fait qu’elles ont une vertu relaxante. Outre les bienfaits que procure le massage, les huiles essentielles comme celles à base d’ylang-ylang et de gingembre assouplissent la peau et participent énormément à l’amélioration du flux sanguin. Le parfum des huiles essentielles élimine également le stress chez le receveur et lui procure une sensation de bien-être. Bref, le massage sensoriel permet de renforcer la complicité entre le couple tout en accordant détente et relaxation.

mardi 2 août 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages