Détente et sensualité avec le massage à la bougie

Il existe une vaste plateforme de massages relaxants. Parmi eux, le massage à la bougie, qui comme son nom l’indique, utilise des équipements insolites : les bougies. Pleins feux sur ce massage original conçu pour détendre et contribuer au bien-être avec sensualité.

Composition des bougies de massage

Comme la plupart des massages, le massage à la bougie est un soin exclusif proposé dans les instituts de bien-être et les centres de massage. Mais nous pouvons aussi bien profiter de ses bienfaits à la maison, à partir du moment où nous sommes équipés du matériel nécessaire et que nous faisons appel aux savoir-faire d’un professionnel. Le massage à la bougie a pour principale vertu de procurer détente et sérénité avec une touche de sensualité, en somme, de contribuer au bien-être de tous les adeptes.

Rassurons-nous, ce type de massage ne présente aucun danger, si ce n’est d’offrir un moment rempli d’extase. En effet, les bougies utilisées ici sont spécialement conçues pour cette activité. Elles sont entièrement naturelles car fabriquées à partir de cire d’abeille ou de cire végétale. Par ailleurs, elles renferment des huiles essentielles aux parfums enivrants et qui viennent augmenter la sensation de détente. Certaines sont également composées d’huile végétale aromatisée, comme l’huile de coco.

Techniques de massage à la bougie

Le massage à la bougie associe l’utilisation des bougies de massage et différentes techniques de massage manuel, telles que le massage à l’aide des pouces, des avant-bras, les pressions tirées ou encore les effleurages. Les mouvements sont effectués de sorte à envelopper tout le corps. Pour leur part, les huiles composant les bougies, en plus de créer une sensation d’évasion, nourrissent la peau et créent une sensation de chaleur. Avec ces méthodes, l’on peut être sûr d’éliminer toute sorte de tension et de relâcher tout le corps.

Passons à la séance de massage proprement dite. Pour commencer, le thérapeute allume les bougies. Pendant que ces dernières fondent, une atmosphère relaxante commence à s’installer. Ensuite, après avoir éteint les bougies, le masseur récupère la cire fondue entre ses mains. Comme nous l’avons dit plus haut, il n’y a aucun risque que cette cire brûle, car elle est dépourvue de paraffine. La cire des bougies de massage présente une autre caractéristique qui en fait un outil efficace et économique : fondue, elle reste à l’état liquide durant près de vingt minutes. Pour continuer, le praticien applique la cire comme une huile sur le corps du patient. Avec son parfum, sa texture de crème vient amplifier la sensualité du massage.

mercredi 17 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages