Tous les secrets pour réussir un massage sensuel

Le massage sensuel pratiqué au sein du couple n’apporte que des avantages, à commencer par l’instauration d’une complicité entre les partenaires et le fait de permettre à ces derniers de se rapprocher l’un de l’autre. Voici de précieux conseils pour réussir un massage sensuel et vivre un moment inoubliable.

Miser sur une ambiance romantique et favorable à la détente

Pour avoir toutes les chances de réussir votre massage sensuel, il faut soigner l’ambiance. Pour commencer, il est important de choisir le bon moment, celui où vous et votre partenaire serez parfaitement détendus, non soumis au stress ou pressés par le temps. Par ailleurs, il est recommandé de se déconnecter de sa vie active. Il s’agira d’éteindre votre téléphone, votre biper et de fermer votre porte à clé. Il est également utile de se préparer physiquement en prenant une douche et en se coupant les ongles. Ensuite, l’ambiance romantique sera optimisée grâce à des bâtons d’encens, une lumière tamisée, de la musique douce.

Se procurer le bon matériel

Pratiquer un massage sensuel ne s’improvise pas. Il faut se munir du nécessaire à la pratique des gestes sensuels. Outre les éléments qui serviront à créer une ambiance romantique, dont un lecteur CD, des bâtons d’encens et des bougies, procurez-vous une huile de massage, parfumée, pour plus d’effet. Réunissez enfin le nécessaire à massage de base comprenant une grande serviette, des draps propres, ainsi que des oreillers ou plusieurs serviettes selon que vous décidiez d’oeuvrer sur un lit de massage ou sur un lit classique ; ces dernières serviront de support pour soutenir les genoux et la nuque de votre partenaire.

Soigner la technique

Le secret de la réussite du massage sensuel, c’est d’effectuer des gestes lents et légers. Et même si au cours de cette pratique les deux partenaires s’effeuillent pour se retrouver au final vêtus du plus simple appareil, il est recommandé de garder quelques vêtements pour commencer. Effleurez votre partenaire du bout des doigts dans le dos avant de remonter lentement vers les épaules. Redescendez ensuite le long des bras et vers le bas du dos et continuez sur les cuisses pour aller vers les mollets. Après les « préliminaires », l’huile pourra être utilisée. Il s’agira de la chauffer légèrement entre les paumes de vos mains avant de l’appliquer en commençant par le dos et en suivant le même chemin que pour les caresses.

mercredi 14 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages