Maîtriser les techniques du massage sensuel et relaxant

Envie de faire plaisir à votre conjoint après une dure journée de labeur ? Offrez-lui une séance spéciale de massage sensuel, il en profitera pour se relaxer et redécouvrir la douceur de vos caresses.

Massage sensuel et relaxant : les préparatifs à ne pas négliger

Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel pour maîtriser l’art du massage sensuel. Appliquez tout simplement ces quelques conseils que nous avons recueillis pour vous et improvisez si vous le désirez. La première chose à faire avant de commencer la séance est d’inviter votre partenaire à s’allonger confortablement sur une surface bien ferme et consistante. Ensuite, vous pouvez prendre position en fonction de la zone à masser. Par exemple, la position idéale pour masser le dos est de s’accroupir au-dessus de ses reins.

Pour réaliser un massage dans les règles de l’art, l’utilisation d’une huile de massage est sans compromis. C’est l’accessoire indispensable que vous devez avoir à proximité pour faciliter le mouvement de vos mains et parallèlement, éveiller le désir. Le choix d’huiles de massage ne manque pas. Il y en a pour tous les parfums et tous les goûts. Si vous souhaitez allier plaisir et sensualité, optez pour les huiles aux fragrances fruitées.

Les secrets d’un massage sensuel réussi

Pour détendre et faire plaisir à votre partenaire au cours de ce moment de complicité, privilégiez les quatre techniques de base suivantes. L’effleurage est à faire en début et à la fin de chaque séance. Cette technique consiste à effleurer doucement l’ensemble du corps avec la paume des mains de sorte à mieux préparer l’organisme à la détente. Vient par la suite le pétrissage qui a pour effet de relâcher les muscles et de libérer les tensions localisées principalement dans la nuque, les jambes, les vertèbres et les omoplates. Le pétrissage consiste à malaxer les muscles entre les deux mains.

Toujours pour décontracter les muscles, vous pouvez aussi faire appel à la technique par pressions. Cette fois-ci, vous devez utiliser vos pouces et vos doigts pour effectuer des pressions circulaires sur des zones bien précises. Enfin, la technique par percussion utilise la paume des mains pour effectuer des séries de tapotements rapides sur les muscles assez tendus afin de les tonifier et les revitaliser. Enfin, n’oubliez pas de traiter les zones qui offrent une relaxation complète, à savoir le visage, la plante des pieds, le cuir chevelu et la paume de la main.

samedi 1er janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages