Le massage aux serpents vivants - vidéo massage aux serpents

La dernière nouveauté en matière de massage fait appel à des serpents. C’est le massage aux serpents vivants ou snakes massage.

Pour le bien-être de l’organisme, les centres de massages et de spas du monde entier essayent régulièrement de trouver une idée originale.


Video massage aux serpents vivants

Une nouvelle manière de se détendre

Si les massages relaxants se limitaient jusqu’ici au massage au chocolat, aux pépins de raisin, à l’utilisation de galets, d’algues et autres, ils s’étendent aujourd’hui à l’utilisation des animaux. Depuis la fin de l’année 2008, les adeptes du massage à travers le monde ont fait la découverte d’une nouvelle technique de massage : le massage aux serpents vivants. Proposée pour la première fois et uniquement par un institut de beauté israélien, cette nouvelle façon de relaxer et de se détendre attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. L’expérience a fait parler d’elle à travers le monde en raison de son originalité et surtout de l’utilisation du serpent.

Comment se pratique le massage aux serpents

Qualifiés de snakes massages par son initiateur, le propriétaire de l’institut de beauté israélien, les massages aux serpents vivants se pratiquent avec un procédé très facile qui ne nécessite aucune compétence particulière. Pour ce faire, le masseur place six serpents de taille variable sur la partie du corps à masser. Cette technique peut en fait être utilisée sur le dos et aussi sur le visage. Les serpents déambulent et s’agitent ensuite sur le corps afin de détendre l’organisme. Selon l’initiateur, les massages aux serpents vivants peuvent faire beaucoup de bien pour la santé tout en étant relaxants, voire calmants.

Le massage aux serpents, sans risque d’envenimement

Avant de tester cette expérience, il faut vous assurer qu’elle ne comporte aucun risque d’envenimement. En provenance des Etats-Unis, les serpents utilisés pour cet exercice ont été dûment contrôlés pour s’assurer de l’absence de venin. A l’heure actuelle, trois espèces de serpents font le bonheur des centaines de clients à la recherche de la relaxation en Israël. Parmi ces espèces, on compte les serpents rois de Californie et de Floride, les serpents des blés et les serpents du lait. Selon leur taille, ces bestiaux peuvent avoir des effets différents sur l’organisme. En fait, les serpents de plus grosse taille détendent les tensions musculaires profondes alors que ceux plus petits apportent détente et relaxation.

mardi 1er septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages