Massage insolite - le massage par des serviettes enflammées

Pratique de bien-être présente dans de nombreux pays d’Asie, le massage par le biais de serviettes enflammées est à la fois impressionnant et bénéfique. Les détails sur cette discipline efficace en matière de relaxation et de redynamisation.

Le massage par des serviettes enflammées : une création typiquement orientale

Le massage par des serviettes enflammées est une approche de bien-être découlant des principes de la médecine tibétaine traditionnelle. Cette technique millénaire s’est répandue en Chine, grâce notamment à l’engouement du peuple de l’Empire du Milieu pour les thérapies naturelles. Plus précisément, les thérapeutes chinois se sont inspirés de la discipline pour compléter les manœuvres thérapeutiques dans le cadre de soins de bien-être et du maintien de la guérison nommé Gua Sha.

Pour les praticiens tibétains, le massage par des serviettes enflammées constitue un soin de bien-être à part entière. Autrement dit, aucune manœuvre manuelle supplémentaire n’est utilisée en complément des serviettes lors de la séance. Dans la pratique du Gua Sha chez les Chinois, l’utilisation de serviettes enflammées peut être précédée d’un grattage de certaines zones du corps par une planchette en jade. Il peut aussi être suivi de manœuvres manuelles visant une bonne pénétration de l’huile dans la peau.

Le massage par des serviettes enflammées en pratique

Une séance de massage tibétain aux serviettes enflammées dure 30 minutes. Le praticien applique de l’huile essentielle ou de l’huile aromatique sur la partie du corps à traiter. Il trempe par la suite des serviettes dans une infusion à la fois thérapeutique et inflammable. Il couvre la zone du corps à traiter avec plusieurs couches de serviettes qu’il enflamme. La chaleur permet une bonne pénétration de l’huile et des ingrédients bénéfiques contenus dans la totalité des produits de massage utilisés. Il favorise également l’élimination des toxines, accroît l’immunité et garantit une élimination rapide du stress et de l’anxiété.

Dans le Gua Sha des Chinois, le praticien applique de l’huile de massage sur la zone du corps à traiter. Il couvre par la suite la peau d’un film protecteur et trempe une serviette dans un produit médicinal inflammable. Il enflamme la serviette et laisse la chaleur faire son effet sur le receveur. Ce dernier est amené à prévenir le praticien lorsque la chaleur devient insupportable. Dans le cas d’un traitement minceur par le Gua Sha, le praticien effectue des manœuvres manuelles visant la destruction et l’évacuation des graisses après extinction des flammes.

jeudi 13 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages