Le massage de la nuque shiatsu

Pour se détendre mais aussi dénouer les tensions, il n’y a rien de tel que le massage de la nuque. Différentes techniques peuvent être utilisées. Le shiatsu en fait partie. Découvrez le massage de la nuque shiatsu et ses multiples bienfaits.

Préceptes du massage shiatsu de la nuque

Le massage shiatsu est un mode de soin officiellement reconnu au Japon et en Chine. En seulement trois quarts d’heure, suite à une séance de massage shiatsu, vous vous sentez plus dynamique et plus vivant. Cette technique est très souvent utilisée pour soigner les insomnies et retrouver un sommeil réparateur. L’avantage de ce type de massage se trouve dans le fait qu’il peut être pratiqué en automassage, que ce soit chez vous ou au bureau.

Généralement, une séance de shiatsu s’effectue à même le sol, sur un tapis. Pour un massage de la nuque, le patient s’installe sur une chaise. Pratiquée en matinée, cette technique opère un effet tonifiant. Le soir, elle calme. Le massage shiatsu est exécuté en exercant des pressions le long des méridiens d’acupuncture. Dans ce cadre, le praticien fait appel à ses doigts. Cette étape a pour objectif de débloquer le mental en redonnant confiance mais permet aussi de stimuler l’énergie des zones du corps qui sont tendus.

Les appareils de massage shiatsu pour la nuque

Profitez de différents appareils spécialement conçus pour les séances d’automassage shiatsu de la nuque. Assis ou allongé, tout dépend de chacun. Ces matériels ont été spécialement élaborés pour effectuer un massage de bien-être au niveau de la nuque. Pour plus de confort, il est généralement accompagné d’un coussin massant en tissu duveté et doux. Sa surface est extrêmement douce et agréable au toucher. L’appareil de massage shiatsu peut se présenter sous la forme d’un casque.

Conçu pour masser la nuque, mais aussi le crâne et le contour des yeux, ce type de matériel porte la relaxation à son summum. Pour encore plus de plaisir, l’appareil comporte une option permettant d’ajuster l’intensité des pressions.

Le massage shiatsu est une technique qui requiert des connaissances approfondies du corps humain. Il est indispensable de connaitre les divers points de tensions qui s’y trouvent. Pour une première expérience, il est vivement conseillé de consulter un spécialiste afin de vous guider. Cette précaution vous donne l’assurance de bénéficier tous les bienfaits de ce mode de soin.

mardi 21 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages