Le massage shiatsu pour se sentir bien

Nous ressentons souvent le besoin de nous relaxer et d’éliminer le stress accumulé durant la journée, après le travail. Le massage shiatsu possède des vertus apaisantes et tonifiantes. De plus, quelques séances seulement suffisent pour reprendre des forces.

Le massage shiatsu : comment et à quel prix ?

Cette thérapie originaire du Japon est bénéfique pour tout le monde, quel que soit son âge, en l’aidant à garder la forme à tout moment de la journée. Shiatsu signifie « pressions des doigts ». Aussi, le thérapeute exerce sur le corps du patient des pressions à l’aide des doigts. Cependant, il est possible qu’il fasse également usage de ses coudes ou plus rarement de ses genoux. Cette action étant ressentie à travers les vêtements, le massé n’aura qu’à s’allonger sur un tapis ou à s’installer sur une chaise. Sur cette dernière, le haut du corps pourra être parfaitement travaillé. Il en est de même pour les autres parties du corps, notamment la nuque, le dos, les bras, les hanches ou la tête.

Le massage doit être tonique le matin et plus doux le soir. Aussi, les séances peuvent durer de 15 à 45 minutes (voir plus), les prix variant de 8 à 45€. Les bienfaits du massage shiatsu sont extraordinaires. Il élimine le stress et redonne de la vitalité au corps. Certains hommes d’affaires ont d’ailleurs recours à cette thérapie pour guérir l’insomnie.

Les principes du massage shiatsu

Le massage shiatsu assure une relaxation par la stimulation de points précis. Des pressions seront alors exercées le long des méridiens d’acupuncture. En effet, le massage shiatsu part du principe que des méridiens énergétiques parcourent notre corps, ceux-ci étant associés à différents organes ou parties du corps. Ces méridiens sont parfois bloqués et créés des malaises. Aussi, en massant les bons points, ceux-ci seront débloqués et la circulation énergétique dans le corps améliorée.

Cependant, si le stress, la fatigue ou encore la dépression est trop importante, il vaut mieux demander l’avis du médecin parallèlement au massage. Pour ceux qui se forment au massage shiatsu, sachez que c’est l’expérience qui vous permettra de discerner au plus vite les points d’acupuncture à solliciter pour améliorer la santé de vos patients.

mercredi 15 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages