Massage suédois, Shiatsu, Tui Na : les massages revitalisants

Les massages ne servent pas uniquement à détendre ou à relaxer. Certaines techniques nous aident à retrouver du punch et de la vitalité. Il s’agit des massages revitalisants. Parmi les plus célèbres, il y a le massage suédois, le Shiatsu et le Tui Na.

Le massage suédois

Autrefois, le massage suédois n’était prodigué qu’aux hommes et aux sportifs. Aujourd’hui, la plupart des salons de massages l’utilisent. Le massage suédois tonifie le corps. Des séances d’environ une heure suffisent à réaliser un massage complet. Le masseur ou la masseuse procède au malaxage, au pétrissage des masses musculaires de votre corps. Le massage est à la fois puissant et profond. Il confère une impression de légèreté à ceux qui en bénéficient.

Comme la plupart des massages revitalisants, le massage suédois va stimuler la circulation sanguine des patients ainsi que leur énergie vitale. Il éliminera également les métaboliques, une sorte de toxines que l’on retrouve généralement dans la lymphe. Tout le système musculaire, le corps en général et même l’esprit s’en retrouveront reboostés. Vous serez à nouveau plein de tonus après votre séance de massage.

Massage revitalisants : le Shiatsu et le Tui Na

De l’acupuncture au massage, la médecine traditionnelle chinoise ne manque pas de ressources pour revitaliser notre corps. En étudiant la façon dont l’énergie circule à travers le corps, les différentes techniques de cette médecine stimulent les points appelés les méridiens d’énergie. Une méthode également employée dans le massage Shiatsu et le massage Tui Na. Lorsque vous vous sentez fatigué, optez pour un de ces massages. Le praticien va procéder au parcours de vos méridiens d’énergie. Il va ensuite repérer ce que l’on appelle les noeuds énergétiques afin de pouvoir les dénouer et les disperser. En effet, ces noeuds constituent un point de rassemblement de l’énergie. Il est donc indispensable de les disperser.

Il est toutefois à noter que, contrairement au massage suédois, les résultats de ces deux types de massage ne se ressentent pas dans l’immédiat. Plusieurs séances sont nécessaires pour retrouver toute son énergie. Après quelques séances, le corps et l’esprit trouveront un nouveau départ. Vous serez pleins d’énergie et prêts à affronter vos prochaines journées.

vendredi 26 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages