Le massage Shin Taï de Saul Goodman

Pleins feux sur le massage Shin Taï, une thérapie moderne inspirée du shiatsu et de différentes techniques de massage développées en orient et en occident.

Le massage Shin Taï : principes de base

Le massage Shin Taï, appelé également méthode Shin Taï ou thérapie Shin Taï, est une discipline manuelle créée par le thérapeute Saul Goodman dans les années 80. Fondateur de l’Ecole Internationale de shiatsu en Suisse, Saul Goodman est un praticien émérite en shiatsu et en thérapies énergétiques. Son école est présente dans de nombreux pays du monde à l’instar des États-Unis, de la Belgique, de l’Espagne, de l’Italie ou encore de la Croatie. Shin Taï signifie littéralement « la source du corps ». Ce terme fait référence aux flux d’énergie circulant dans le corps de chaque individu sur terre. Cette énergie peut connaître une perturbation à cause du rythme de vie au quotidien, de l’état d’âme ou encore à la suite d’un traumatisme physique ou psychologique. Le Shin Taï s’annonce comme une méthode permettant de stimuler les blocages au niveau des points énergétiques. Le Shin Taï est une thérapie manuelle enrichie de différentes techniques à savoir le shiatsu l’ostéopathie, la chiropractie ou encore le rolfing.

Le massage Shin Taï en pratique

Une séance de massage Shin Taï dure une heure ou une heure trente suivant le cas de chaque patient. Le massé n’est pas tenu d’ôter ses vêtements lors de la séance. Le Shin Taï se pratique au sol. Le massé est en majeure partie allongé à plat ventre sur un tapis. Le praticien procède d’abord par un diagnostic précis afin de déceler les blocages énergétiques. Une fois ceci accompli, il procède à la stimulation des blocages le long des méridiens. Il exerce également une certaine pression le long des muscles, des tissus et des os de la colonne vertébrale ; une technique empruntée à l’ostéopathie. Le nombre de séances varie suivant le cas de chaque patient. La méthode Shin Taï est une discipline aux frontières des méthodes bien-être et thérapeutiques. Comme le shiatsu elle permet une bonne circulation des flux énergétiques dans le corps. Elle prend en charge tous les types de blocages du corps à savoir les blocages physiques, psychologiques et émotionnels. Elle facilite l’évacuation des toxines via le système lymphatique Le massage Shin Taï est également relaxant et tonifiant. Il combat efficacement les douleurs articulaires et musculaires. Cette méthode s’adresse tant aux personnes souhaitant se détendre qu’à celles voulant se débarrasser des douleurs physiques et des tensions émotionnelles.

mercredi 26 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages