Le massage singapourien : un moment de bien-être absolu

Vous êtes fatigué ou souvent sujet au stress ? Une séance de massage singapourien vous fera le plus grand bien. Découvrez les bienfaits de cette technique de massage relaxant.

Le massage singapourien : un mélange de trois techniques de massage

Le massage singapourien combine les techniques et les principes des techniques de massage indiennes, malaisiennes et chinoises pour offrir un bien-être absolu. Véritable rencontre de cultures, cette technique n’a pas spécialement un objectif thérapeutique, mais vise plutôt la relaxation. De ce fait, elle s’adresse en premier lieu aux personnes sujettes à la fatigue, au stress ou encore à la déprime. Telle une bouffée d’oxygène, le massage singapourien aide à se ressourcer, à se remonter le moral et à retrouver une énergie positive pour affronter le quotidien.

Si ce type de massage est accessible à tout le monde, il est toutefois recommandé d’informer le praticien de son état de santé, notamment en cas de grossesse ou de maladie cardio-vasculaire afin qu’il puisse prendre des dispositions en conséquence. Il faut savoir que pour se relaxer, une seule séance s’avère bénéfique et satisfaisante. Au final, le massage singapourien restaure l’équilibre entre le corps et l’esprit et apaise. De quoi repartir du bon pied !

Déroulement et bienfaits du massage singapourien

Allongé sur une table de massage, le receveur doit porter des vêtements légers, notamment des sous-vêtements afin de faciliter les mouvements du praticien et d’en tirer le maximum de bénéfices. La séance commence par des pressions exercées sur les articulations, facilitées par l’application d’une huile de massage. Le praticien se concentre ensuite sur l’abdomen et les pieds sur lesquels il effectue une petite séance de réflexothérapie. La séance se termine par une stimulation des blocages énergétiques, un concept tiré du massage indien.

Le massage singapourien présente de nombreux avantages. Outre la sensation de bien-être qui se fait immédiatement ressentir, il permet de regagner en tonus et en vitalité. Les pressions effectuées sur les articulations permettent aussi de détendre les articulations et de soulager les douleurs souvent occasionnées par la fatigue ou des efforts intenses. Cette technique favorise, en outre, la circulation sanguine. Bien qu’il ne traite aucune maladie en particulier, il s’avère d’une grande efficacité en guise de prévention grâce à ses effets bénéfiques sur la circulation lymphatique et le système immunitaire.

jeudi 1er mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages