Le massage, une solution contre les jambes lourdes

Vous souffrez souvent de jambes lourdes ? Pour y remédier en douceur, essayez le massage !

Une séance de massage pour activer le flux sanguin

Avez-vous l’impression que vos jambes sont très lourdes en fin de journée et ce malaise ne disparaît pas, même lorsque vous vous allongez pour vous reposer un peu ? Ce phénomène est assez courant chez les femmes qui doivent rester debout une grande partie de la journée. Certaines ont même les chevilles gonflées. Cet état est dû à une mauvaise circulation du sang au niveau des membres inférieurs. Un massage spécifique pour jambes lourdes permet de relancer le système de drainage de l’organisme. Il permet également d’activer le flux sanguin. Les membres fatigués se détendront considérablement.

Le massage pour favoriser le drainage lymphatique

En marge de la stimulation du retour veineux, le massage des jambes lourdes favorise aussi le drainage lymphatique et par conséquent, l’évacuation des toxines que le corps aurait pu accumuler. Le recours à la technique du palper-rouler permet d’éviter la formation de cellulite. Ce type de massage est également relaxant. Il agit sur toutes les parties des membres inférieurs, de la cuisse aux orteils, en passant par la voûte plantaire, les jambes et les genoux. La méthode utilisée est plus ou moins similaire à celle qui est pratiquée pour un massage classique.

Différentes techniques de massage contre les jambes lourdes

Nombreux sont les centres de remise en forme, les salons de massage, les établissements de thalassothérapie et les spas qui l’incluent actuellement dans leur éventail de services. Le massage est réalisé par un professionnel du métier qui met en oeuvre différentes techniques, comme les frictions, les pétrissages et le palper-rouler. Il utilise généralement des huiles essentielles de citron, de menthe, d’eucalyptus ou de pin qui sont réputées pour leurs vertus tonifiantes. Après quelques séances, vous constaterez que vos membres inférieurs sont plus légers et affinés. Votre peau devient plus douce. Le massage pour jambes lourdes favorise également la relaxation du corps et de l’esprit. Il permet même de soigner certaines pathologies, grâce à son effet drainant.

mercredi 4 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages