Le massage sonore de Peter Hess

Les pays asiatiques tels que l’Inde, la Chine et le Japon sont célèbres dans les pratiques thérapeutiques paramédicales comme le massage. Cette fois-ci, découvrons une part de la médecine allemande à travers le fameux massage sonore.

le massage sonore de Peter Hess : une technique peu connue en France

le massage sonore est une technique de massage d’origine allemande mise au point par le physicien Peter Hess dans les années 80. Technique assez récente dans l’histoire des massages mondiaux, le massage sonore et peu connu en France. Cette technique de massage a été inventée par Peter Hess dans le but de soulager les hommes modernes des troubles générateurs de maladies graves comme le stress et l’anxiété.

le massage sonore, élaboré par Peter Hess, ne peut se pratiquer qu’avec des bols chantants exclusivement fabriqués au Tibet ou, au pire, conçus suivant les normes anciennes de fabrication tibétaine. Sans parler de l’Allemagne, le massage sonore est reconnu dans d’autres pays à l’instar de la Suisse et de l’Autriche. La technique ne peut être pratiquée que par des praticiens diplômés de « l’Institut für Klang-massage-thérapie » sis à Uenzen, Allemagne.

le massage sonore de Peter Hess en pratique

Comme son nom l’indique, le massage sonore est principalement une méthode de guérison par le son. L’intervention dure une heure environ. Le receveur n’a pas besoin de se déshabiller. Après un bref entretien, le praticien pose des bols chantants sur certaines parties du corps du receveur. Il fait ensuite vibrer les bols chantants avec un maillet. Le son pénètre dans les différents systèmes et organes du corps du sujet. Les sons et les vibrations émis sont calculés de façon à toucher des régions précises et variées de l’intérieur du corps.

La technique est mise au rang de massage puisque le praticien agit sur le corps du patient par un procédé manuel précis. Par ailleurs, le massage sonore permet de vaincre des troubles et maladies comme la nervosité ou les douleurs musculaires. Il renforce le système immunitaire et rehausse la joie de vivre. Le sujet peut faire part de ses impressions au praticien à la fin de la séance. Pour que le traitement soit efficace, le sujet a besoin de faire cinq séances espacées d’une semaine au minimum.

lundi 11 mai 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages