Le massage sous affusion

Associé aux soins à base d’eau de mer, le massage sous affusion est une source incommensurable de bien-être qui satisfait au plus haut point ceux qui l’ont testé.

Le massage sous affusion : qu’est-ce que c’est ?

Le massage sous affusion est aussi connu sous le nom de douche de Vichy ou encore sous le vocable de modelage sous affusion. Cette technique de soin fait partie des plus prisées dans les salons thalasso, les spas et au sein des centres de balnéothérapie. Hydrothérapeutique et esthétique en même temps, le massage sous affusion ne peut-être séparé de la douche à l’eau de mer, sans laquelle il redevient une technique de massage classique. En effet, les gestes réalisés par les hydrothérapeutes sont exactement ceux utilisés lors du shiatsu, du massage suédois ou ceux effectués dans les méthodes de bien-être ayurvédiques.

Ce qui distingue le massage sous affusion, c’est que les bienfaits de la technique employée se combinent aux vertus thérapeutiques et relaxantes de l’eau de mer. Durant la séance, le massé se trouve dans une douche horizontale où il pleut des gouttelettes chaudes. Le modelage sous affusion se pratique normalement à quatre mains avec deux hydrothérapeutes qui agissent simultanément. Toutefois étant donné le coût important de ce soin, il se dispense en version deux mains. Quelle que soit la technique de massage utilisée, tout se fait manuellement sans recourir à aucun accessoire.

Le massage sous affusion : déroulement et bienfaits

Une cure de massage sous affusion dure en moyenne une heure. Tout au long de la séance qui se déroule avec une table de massage, soit le massé est couché sur le dos ou soit sur le ventre. En même temps que la pluie d’eau de mer coule sur le corps du curiste, les masseurs effectuent le massage. Ces derniers recourent exclusivement à leurs mains et plus précisément à leurs doigts, à leur paume, aux tranchants ou encore à leurs poings. Pendant que les jets d’eau aspergent de gouttelettes le massé, les masseurs appliquent une crème de soins pour la peau qui est mélangée avec plusieurs essences végétales.

L’application de cette crème fait office d’huile de massage, mais en plus elle accroît l’efficacité de l’eau de mer qui pénètre plus profondément dans le corps. Le modelage sous affusion est souvent associé à un soin de beauté qui permet d’affiner la ligne et la silhouette. En effet, en complément de régime alimentaire ou de cure anticellulite ou anticholestérol, les effets se manifestent plus rapidement en recourant au modelage sous affusion. Même si cette cure thermale est surtout réputée pour son action amincissante, elle ne se limite pas à cela. Orienté esthétique et bien-être, elle peut être employée pour soigner et embellir la peau. Sans oublier que le massage sous affusion intègre également les nombreux bienfaits de la technique de massage qu’elle utilise.

mardi 23 novembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages