Comment se déroule un massage sous affusion ?

Idéal pour chasser la fatigue, le massage sous affusion fait actuellement la une des centres de thalassothérapie. Le massage sous la pluie, comme beaucoup l’appelle, allie hydrothérapie et soin de beauté. L’avez-vous déjà essayé ? Nous vous proposons de le vivre en théorie.

Un massage sous affusion, l’essentiel en quelques mots

Depuis quelques années, le massage sous affusion ou douche de Vichy attire de nombreux adeptes dans les centres de thalasso. Unique en son genre, il combine les bienfaits du massage et les vertus de l’eau de mer. Contrairement aux idées reçues, le curiste ne se baigne pas directement dans la mer. Le principe du massage sous la pluie est simple. Il consiste à exercer des pressions sur le corps à l’aide de l’eau de mer à une température plus ou moins égale à celle du corps, c’est-à-dire environ 37°C. On choisit une pièce dans laquelle se trouve une douche qui répand une eau de mer chauffée. Comparé à une séance de jet d’eau, le massage sous affusion utilise un niveau de pression d’eau plus douce. Ce qui fait du massage sous affusion une parfaite occasion de se détendre grâce aux bienfaits de l’eau de mer.

Le déroulement d’une séance en pratique

Vous avez sans doute rêvé de vivre la magie d’une séance de massage sous affusion ? Sachez que dans une pièce spécialement aménagée, vous vous allongerez sur une table au-dessus de laquelle est installée une douche déversant de l’eau de mer. En plus des frictions provoquées par les gouttelettes d’eau de mer, le massage sous affusion peut être combiné avec d’autres techniques pour ne citer que le massage californien ou la méthode indienne. Le masseur associe l’eau de mer à une crème de beauté et des mélanges d’essences végétales qui facilitent l’absorption des oligo-éléments. Au cours de la séance, la puissance des gouttelettes d’eau est réglable suivant l’intensité voulue par le massé. Toute la particularité de la douche de Vichy réside aussi dans la pratique du massage à quatre ou à deux mains sans utiliser aucun autre accessoire. En somme, toutes les techniques se conjuguent pour vous apporter un maximum de bien-être.

samedi 9 août 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages