Info massage : Le massage sur animaux

Le massage animal procure des bienfaits sur les animaux. Ce traitement stimule leur circulation sanguine tout en améliorant le fonctionnement de leur métabolisme. La massothérapie améliore par exemple la digestion des animaux de compagnie qui souffrent de l’obésité et de problèmes gastro-intestinaux dus à leur inactivité.

La pratique du massage : une technique retenue de la tradition chinoise afin d’acquérir une sensation de bien-être, est devenue très courante de nos jours. Aussi, ne se limite-t-elle plus sur les êtres humains mais s’exerce aussi sur les animaux. Cette pratique : émanant tout droit des Etats-Unis, est en plein essor actuellement et certaines personnes la trouvent inconcevable tandis que d’autres l’ont tout de suite adoptée.

Quels genres de massage applique t-on sur les animaux ?

La massothérapie animale tout comme la massothérapie humaine consiste en une manipulation de la peau et des muscles par des techniques de massage permettant à l’animal de se détendre et de jouir d’une sensation de bien-être tout comme nous. Elle comporte donc des techniques en tous genres pour n’en citer que les massages relaxants, les massages de sport, l’acupressure, l’aromathérapie... Quoiqu’il en soit, la pratique et la durée de chaque séance dépendent de la circonstance d’application de ce traitement. Par exemple, le massage de sport se pratique sur les chevaux de course ou les chiens d’habilité tel que les chiens sauveteurs, chiens guides d’aveugles et ce afin de leur donner de la vigueur.

Quels sont les effets du massage chez les animaux ?

Le massage animal procure des bienfaits sur les animaux. Ce traitement stimule leur circulation sanguine tout en améliorant le fonctionnement de leur métabolisme. La massothérapie améliore par exemple la digestion des animaux de compagnie qui souffrent de l’obésité et de problèmes gastro-intestinaux dus à leur inactivité. En outre, le massage soulage les douleurs musculaires et les arthrites des animaux. Il active la guérison des animaux qui ont subit des opérations chirurgicales. La massothérapie les rend plus agiles et leur donne une bonne mine. Le massage apaise aussi leur peur et réduit leur stress. Par dessus tout, ce traitement leur procure une relaxation profonde et une sensation de bien-être tout en leur prouvant l’attention qu’on leur apporte. Cette séance renforce la confiance entre l’animal et le masseur.

Quel genre d’animal peut être sujet au massage ?

le massage animal procure des bienfaits sur les animaux. Ce traitement stimule leur circulation sanguine tout en améliorant le fonctionnement de leur métabolisme. La massothérapie améliore par exemple la digestion des animaux de compagnie qui souffrent de l’obésité et de problèmes gastro-intestinaux dus à leur inactivité. En outre, le massage soulage les douleurs musculaires et les arthrites des animaux. Il active la guérison des animaux qui ont subit des opérations chirurgicales. La massothérapie les rend plus agiles et leur donne une bonne mine. le massage apaise aussi leur peur et réduit leur stress. Par dessus tout, ce traitement leur procure une relaxation profonde et une sensation de bien-être tout en leur prouvant l’attention qu’on leur apporte. Cette séance renforce la confiance entre l’animal et le masseur.

A noter cependant que la massothérapie ne remplace pas les traitements vétérinaires ni les toilettages des animaux, mais constitue juste un complément de soins.

lundi 10 novembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages