Le massage sur mesure

Massage de bien-être typique de l’époque moderne, le massage sur mesure s’aligne actuellement parmi le panel de soins manuels proposés dans les salons de massage. Combinaison de différentes techniques de massage, cette approche assez nouvelle permet une détente et une revitalisation incomparable.

Les principes de base du massage sur mesure

Le massage sur mesure constitue une innovation dans la pratique des approches manuelles destinées au maintien de la santé et du bien-être. Sa création n’est attribuée à personne en particulier. Il dérive tout simplement de l’effort de certains centres et salons de massage d’augmenter le plaisir et l’efficacité des soins manuels qu’ils proposent à leurs clients. Le massage sur mesure nécessite l’utilisation d’huile essentielle, dont le choix s’effectue en fonction des besoins du corps et de l’esprit du receveur.

Le massage sur mesure n’est pas une formule de massage issue de l’inspiration du praticien ni une approche dépourvue d’assises théoriques. Il s’agit d’une approche permettant de cerner avec précision les attentes du client, les besoins de son corps et de sa psyché. Elle ne peut-être pratiquée que par un praticien confirmé, bénéficiant d’une bonne connaissance de trois types de massages de bien-être minimum. L’attention ainsi que l’aisance relationnelle sont également requises chez les praticiens proposant des massages sur mesure.

Déroulement d’une séance de massage sur mesure

Une séance de massage sur mesure peut durer une à deux heures, suivant les soins adaptés au receveur. Un entretien verbal de 30 minutes s’impose avant toute séance. Ceci, afin de permettre au praticien de connaître avec précision les attentes du client et les besoins de son organisme. Certains centres de massage demandent même de remplir un questionnaire avant d’aborder l’entretien verbal. La séance ne commence véritablement que lorsque le praticien rassemble des informations suffisantes sur la façon dont le receveur conçoit les soins manuels de bien-être.

Le massage sur mesure peut se pratiquer au sol ou sur une table de massage. Le receveur est tenu de ne porter que des sous-vêtements lors de la séance. Relaxante, tonifiante, amincissante, détoxifiante, l’huile essentielle est choisie suivant les besoins de l’organisme du receveur. De même, les manœuvres manuelles varient selon les cas. Pour une revitalisation, le praticien insistera davantage sur la pression glissée et le tapotement. Les soins minceur sont assurés par drainage, pétrissage ou ballotement. La séance s’achève généralement par un effleurage superficiel.

vendredi 4 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages