Le massage Tanaka

Le massage est une discipline millénaire qui prend des formes très variées dans l’espace et le temps. Pleins feux sur le massage Tanaka, un massage qui allie de manière harmonieuse le contrôle du souffle et la pression manuelle.

le massage Tanaka : une invention originale de Min Tanaka

Le massage Tanaka est un type de massage oriental inventé par le danseur japonais Min Tanaka dans les années 70. Au tout début, le massage Tanaka était utilisé par son fondateur dans le but de détendre son équipe de danseurs avant et après un spectacle. Il découvre ainsi que la technique peut apporter ses bienfaits hors du cercle circonscrit de l’univers de la danse. le massage Tanaka est basé sur les connaissances du fonctionnement de l’énergie vitale dans le corps et l’esprit de l’homme. La bonne circulation de cette énergie dans l’organisme dépend en grande partie de la capacité de l’homme à contrôler son souffle. En effet, les asiatiques accordent beaucoup d’importance à la maîtrise du souffle au cours de la vie. De cette maîtrise du souffle dépend la longévité d’une personne sur terre.

le massage Tanaka : pratique et avantages

le massage Tanaka a été introduit en France, en 1984, par Fabienne Courmont. Spécialiste en danse et en thérapie orientale, elle a été élève de Min Tanaka au Japon. Elle a décrit les principes de cette technique de massage dans son œuvre « massage Tanaka-massage et souffle de vie ». En pratique, le massage Tanaka se pratique au sol. Le praticien adapte les massages et les étirements suivant le rythme de la respiration du sujet. De son côté, le sujet doit être à l’écoute de son corps et de son esprit tout au long du massage. Question bienfaits, le massage Tanaka favorise le système immunitaire du corps humain et accélère le phénomène d’autoguérison. En effet, les troubles et maladies viennent d’un blocage de la circulation des flux d’énergie dans le corps. Grâce au massage Tanaka, le patient devient totalement tributaire de tout son être et donc moins vulnérable aux maladies de toutes sortes. le massage Tanaka est plus une méthode préventive que curative.

lundi 11 mai 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages