Sensuel, le massage taoïste

Basé sur les principes fondamentaux de la philosophie taoïste, le massage taoïste détend et procure santé et bien-être. Des huiles chaudes, une table de massage ou sur le sol, et des mains expertes, le massage taoïste prodigue des bienfaits.

Les principes du massage taoïste

Également appelé « Mu Tong », le massage taoïste est basé sur le taoïsme. Cette philosophie est également une religion pratiquée en Chine depuis le 2e siècle après Jésus-Christ. Le principe est simple : le taoïsme évoque l’alliance entre deux forces contraires, à savoir le Yin et le Yang, la base même de la vie. Ainsi, les médecins traditionnels chinois ainsi que les guérisseurs taoïstes sont convaincus que les maladies trouvent leur origine dans un blocage d’énergies dans le corps humain. Le massage taoïste reprend donc les mêmes principes du taoïsme. Ainsi, le stress, l’âge et la fatigue s’estompent, car le massage taoïste se présente comme une véritable façon de rééquilibrer une dynamique à la fois corporelle et psychique.

Aujourd’hui, cette technique de massage est pratiquée un peu partout dans le monde. Normalement proposé dans la plupart des centres de massage, le massage taoïste est réalisé avec le minimum de matériel. Des huiles chaudes, une table de massage et c’est tout ! Ce massage se réalise très bien à même le sol. Chez les professionnels, il dure environ une heure et trente minutes. La séance est ponctuée par des positions de repos, un laps de temps qui permet au corps d’assimiler les ressentis. Au-delà de la technique, ce massage propose un voyage agréable qui transporte loin du stress quotidien, grâce à l’amélioration de la circulation de l’énergie dans tout le corps.

La méthode pour un massage taoïste sensuel

Vous n’êtes pas un masseur professionnel, pourtant vous souhaitez faire plaisir à votre partenaire. C’est possible ! Offrez-lui donc un massage taoïste « sensuel ». Rien de plus simple, chez vous, tout commence par la préparation du terrain : des bougies, du parfum, quelques lumières douces pour créer une ambiance tamisée, sur un fond musical très doux... On compose ensuite l’huile de massage. Pour cela, il faut mélanger dans une coupelle, 3 cuillères à soupe d’huile essentielle aux vertus relaxantes et aphrodisiaques. Si vous êtes éventuellement un peu tendu, ajoutez-y quelques gouttes de mandarine ; en cas de fatigue, on ajoute quelques gouttes de gingembre. Enfin, sur un radiateur ou sous un soleil brûlant, le mélange tiédit dans la coupelle.

Le massage taoïste ne suppose pas un circuit préétabli sur le corps, l’essentiel est d’essayer d’équilibrer toutes les zones du corps à masser. Vous massez ainsi la paume des mains, les doigts, les jambes, les orteils, le visage... Lors du massage, les gestes ne sont pas forcément légers, à la manière d’une caresse, toutefois, les gestes trop appuyés sont évités. Les organes génitaux et les zones érogènes sont aussi « massés ». Pendant tout le massage, le masseur s’efforce de ressentir ce que le massé répond, devine ses envies et ses besoins...

mercredi 25 janvier 2012 , par Articles santé beauté, fannydoll, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages