Quelques techniques de massage

Voici quelques techniques de massage comme le parlper rouler, l’effleurage, le pétrissage... pour réaliser des massages avec les bons gestes.

Nombreux sont les termes pouvant définir le massage mais avant tout il constitue un art, l’art du toucher. Un ensemble de gestes et de mouvements qui se pratique dans un but aussi bien thérapeutique qu’esthétique. le massage à la fois relaxant, apaisant, vitalisant voire stimulant nous permet d’entrer dans un univers de bien-être et de détente. le massage s’effectue de milles manières utilisant surtout les mains, et s’exerce sur toutes les parties du corps. Voici quelques techniques bonnes à savoir mais qui doivent être utilisées à bon escient.

L’effleurage

Il y a principalement l’effleurage, technique de massage toujours utilisée à la fin et au début d’un massage qui consiste en des mouvements circulaires amples et légers. Une caresse superficielle et lente des paumes des mains permet à long terme l’amélioration du flux sanguin dans les veines.

Le pétrissage et les massages profonds

Ils travaillent en profondeur sur les muscles, un modelage effectué sur les parties charnues du corps. Un effet thérapeutique remarquable réside dans le fait qu’ils éliminent les dépôts graisseux et améliore le tonus musculaire.

- Le palper rouler qui signifie malaxage et roulement des muscles, utilisé dans le soin tonique musculaire et sportif avant et après l’effort.
- Les frictions, des massages profonds en va-et-vient utilisant généralement la pulpe des pouces afin de mobiliser les tissus superficiels sur les parties profondes.

Mais la liste n’est pas exhaustive, il existe une infinité de techniques de massage en fonction des attentes de chacun. Le massage peut se pratiquer en solo (auto massage) ou en duo car c’est un excellent moyen de dénouer les tensions et de renouer avec des sensations tactiles, de veiller au bien-être de celui qui donne et celui qui reçoit.

Il est considéré comme une solution pour réduire le stress et refaire le plein d’énergie, et peut apporter un réconfort inestimable à ceux qui souffrent physiquement mais aussi psychiquement.

jeudi 26 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages