Massage technique : Le massage Jin Shin Do

Le Jin Shin Do est une méthode de massage qui a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 1970. C’est une psychothérapeute répondant au nom de Iona Marsaa Teeguarden qui en est l’initiatrice.

Le Jin Shin Do est une technique de massage qui a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 1970. C’est une psychothérapeute répondant au nom de Iona Marsaa Teeguarden qui en est l’initiatrice.

Principes de base du Jin Shin Do

Le Jin Shin Do est une technique de massage qui part du principe que le corps, l’esprit et les émotions constituent une seule entité indissociable. Cette méthode fait appel à l’énergie vitale ou Chi, laquelle doit circuler d’une manière harmonieuse dans le corps. A la différence des autres techniques d’acupression sollicitant également le Chi, le Jin Shin Do ne s’appuie pas sur les méridiens liés à des organes du corps mais à huit méridiens spécifiques également connus sous le nom de méridiens extraordinaires.

Comprendre le Jin Shin Do

Le spécialise du massage Jin Shin Do se focalise toujours sur l’influence réciproque qui s’exercent entre le corps et l’esprit : le corps est affecté par toutes les émotions ressenties par un sujet et l’esprit subit toutes les douleurs dont souffre le corps. En partant de ce principe, le Jin Shin Do poursuit l’objectif d’équilibrer la circulation du Chi dans le corps mais également au niveau du ressenti et de l’esprit. Dès lors que l’une de ces trois entités est touchée, l’ensemble tout entier est ébranlé. Ceci se manifeste généralement par des sensations de peur, des accès de colère ou encore des crises de panique et de tristesse qui font que le corps devient plus sensible aux agressions. Le Jin Shin Do permet de corriger ce type de trouble et de rétablir l’équilibre. En définitive, le sujet retrouve une sensation de bien-être aussi exquise que durable.

Les séances de Jin Shin Do

Au cours d’une séance de massage Jin Shin Do, le praticien utilise exclusivement ses doigts. Les pressions ne sont pas vigoureuses mais fermes. Afin d’être certain de soigner et le corps et l’esprit, le masseur fait en sorte de solliciter deux zones du corps à la fois. Et pour que les résultats obtenus soient optimaux, le sujet doit se libérer et s’abandonner totalement entre les mains du spécialiste en Jin Shin Do. Ceci facilite la libération des blocages et la détente des muscles. Au final, le sujet se sent totalement détendu tout en étant revigoré.

Les bienfaits du Jin Shin Do

En plus de soulager les tensions physiques et psychiques, le Jin Shin Do est aussi une pratique permettant de réparer certains désordres. Il est notamment efficace pour alléger les maux de tête, les problèmes d’ordre gynécologique, les troubles du sommeil ou encore les sensations de fatigue.

samedi 29 novembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages