Massage technique : le massage palper rouler

Le palper rouler est une technique de massage qui consiste à mobiliser le tissu cutané afin de se débarrasser du surplus d’eau et de graisse qui s’y accumulent. Le massage s’opère avec un mouvement de roulage et de palpation de la partie à traiter, d’où son appellation : le palper rouler ou palpé roulé.

Pour des raisons de santé, de problèmes hormonaux, environnementaux ou psychologiques, les graisses, plus connues sous le nom de « cellulites », viennent se loger si facilement dans les parties inférieures de notre corps : le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses pour les femmes et s’arrêtant au ventre pour les hommes. Trouver la meilleure solution afin de résoudre ces problèmes de rondeurs est devenu un de nos soucis majeurs car les graisses persistent malgré les activités physiques et les régimes effectués. Beaucoup de gens s’en remettent ainsi à la massothérapie où à diverses techniques de massage qui s’offrent à nous, et dont la plus pratiquée est le palper rouler.

Nous allons découvrir dans cet article ce qu’est le palper rouler ainsi que son fonctionnement.

Qu’est ce que le palpé roulé ?

Le palper rouler est une technique de massage qui consiste à mobiliser le tissu cutané afin de se débarrasser du surplus d’eau et de graisse qui s’y accumulent. Le massage s’opère avec un mouvement de roulage et de palpation de la partie à traiter, d’où son appellation : le palper rouler ou palpé roulé. C’est une technique qui prodigue beaucoup d’énergie si elle est pratiquée manuellement, mais qui pourra être effectuée à l’aide de différentes sortes d’appareils de nos jours. Quoi qu’il en soit, la technique de base reste toujours la même à savoir rouler et palper.

Comment fonction la technique de massage en palper rouler ?

Le superflu de graisses donnent un aspect irrégulier à notre peau et une forme inesthétique à notre silhouette mais la pratique du palper rouler nous aide à les faire disparaître et même à en prévenir la formation. Il s’agit d’exercer une action continue de pressions et de pincements accompagnés d’un déplacement progressif allant du bas vers le haut (dans le sens de la circulation sanguine) sur la zone à traiter, de façon à provoquer une sorte de roulage. La pression et le pincement pétrissent et cassent les capitons graisseux et la chaleur émise par cette friction par la suite aidera le corps à les décoller de la partie à masser. Cette technique agit également sur la micro circulation sanguine qui active le drainage de ces impuretés.

Il est à signaler que ce genre de massage doit durer au moins une quinzaine de minutes et ne pourra pas se faire deux jours de suite. Son efficacité atteindra sa plus haute performance si on la complète avec une substance active comme les huiles essentielles ou les crèmes amincissantes.

En bref, le palpé roulé est une technique de massage amincissant mais stimulant en même temps.

dimanche 2 novembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages