Apprenez à effectuer un bon massage de la tête !

Quoi de mieux d’un bon massage après une longue journée de travail ! Offrez à votre partenaire un massage de la tête pour l’aider à se détendre et se relaxer.

La première étape du massage de la tête

Rien de tel qu’un bon massage de la tête pour le plus grand plaisir de votre partenaire. Offrez-lui un pur moment de bien-être par le biais d’un massage, mais sachez toutefois qu’il vous faudra vous conformer à certaines règles pour parvenir au résultat escompté. En premier lieu, votre partenaire devra s’allonger sur le lit en plaçant un coussin sous sa nuque, dans une salle où l’éclairage est tamisé afin d’améliorer les effets du massage. Asseyez-vous derrière votre partenaire. À la différence des autres massages, celui de la tête ne requiert pas forcément l’utilisation d’une huile. Mais sachez qu’en usant de l’huile d’amande douce ou de l’huile essentielle de lavande, la relaxation sera indéniablement au rendez-vous.

Commencez le massage proprement dit

Débutez votre massage sur la partie qui se trouve à l’arrière du crâne entre les oreilles en usant de vos doigts. Cette zone de la tête renferme plusieurs nerfs réflexes. Un massage sur cette zone procurera un moment de détente. Effectuez le massage en utilisant la partie interne de vos doigts et exécutez de petits mouvements circulaires tout en remontant petit à petit, sans aller au-delà du niveau des oreilles. Poursuivez sur la partie centrale du crâne, le massage améliorera encore plus la relaxation de votre partenaire. Ce massage permet en plus de venir à bout d’éventuels troubles de l’insomnie. Utilisez vos deux pouces en exerçant de légères pressions sur le cuir chevelu. Répétez ce geste en partant de la tête pour arriver à la nuque.

Prochaine étape : un massage complet de la tête

Effectuer un massage sur toute la zone du crâne en commençant au niveau de la nuque et en remontant jusqu’à la tête, sans oublier les côtés. À l’aide des paumes de vos mains, frottez en toute délicatesse toute la partie de la tête. Pour finir, passez sur les épaules en massant les muscles. Le but est de soulager les épaules. Ce simple massage de la tête fera immédiatement du bien à votre partenaire.

mardi 4 décembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages