5 bonnes raisons d’essayer le massage thaïlandais

Également connu sous l’appellation de « Nuad Bo Ram », le massage thaïlandais est une technique qui offre détente et bien-être. Vous n’avez pas encore essayé ? Voici 5 bonnes raisons de le faire.

Ce massage fait voyager

Le massage thaïlandais séduit par son côté traditionnel et ses techniques inspirées de plusieurs pratiques ancestrales. En effet, bien qu’il soit originaire de l’Inde, cette technique de massage utilise les méthodes traditionnelles chinoises et celles de l’Ayurveda. Il a également recours à certaines postures utilisées dans le yoga et la méditation. A noter que le massage thaï ne possède aucune connotation sexuelle.

Pas besoin de se déshabiller !

Le massage thaïlandais est réalisé à sec, sans huile. Il n’est donc pas nécessaire d’enlever ses vêtements, ce qui ravira les plus timides. Il est toutefois recommandé de porter des habits amples et confortables pour être à l’aise dans les différentes postures. De plus, ce massage peut se pratiquer allongé ou assis.

Le bien-être est au rendez-vous

Cette pratique présente de nombreux bienfaits sur l’équilibre physique, la relaxation, la circulation sanguine et lymphatique. On se détend facilement et on oublie son stress. On se remet en forme par la même occasion puisque les étirements effectués équivalent à une bonne séance de stretching. Au final, ce massage permet d’évacuer les tensions nerveuses et musculaires, et de renforcer le système immunitaire.

Que des bénéfices pour la santé !

Le massage thaï sert à la fois à titre préventif et thérapeutique. Il permet de prévenir et remédier à divers troubles de la santé, pour ne citer que les douleurs dorsales, les maux de tête, les problèmes de circulation, la fatigue, les insomnies ou les angoisses. En plus de dénouer les tensions physiques, ce type de massage libère également le massé de ses émotions négatives.

Un massage adapté à tout le monde

Il faut savoir que le massage thaïlandais convient à tout le monde, sans distinction d’âge. Il est idéal pour toute personne à la recherche d’un meilleur équilibre physique et/ou mentale. Ce type de massage est recommandé aux sportifs avant ou après tout effort physique afin d’éviter les courbatures. Il convient également aux sédentaires pour éviter les différents maux causés par un manque d’exercice physique.

mercredi 6 novembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages