Massage sonore vibratoire aux ondes sacrées des bols tibétains par Nuad Thaï Sabaï, Paris 5ème

J’ai testé aujourd’hui le massage sonore vibratoire aux ondes sacrées des bols tibétains, après un massage aux huiles essentielles.

Massage thaï aux huiles essentielles

J’ai d’abord voulu tester le massage thaï, mais la masseuse m’a plutôt déconseillé ce massage pour une première fois qui est un peu trop fort, de plus, avec mes problèmes de dos, c’est plutôt déconseillé. Je me suis donc orienté sur ses conseils vers un massage plus doux aux huiles essentielles. Le massage reste tout de même assez fort, mais je n’ai eu aucune douleur après le massage et même au contraire, j’avais une douleur à l’épaule depuis plusieurs semaines qui a carrément disparue juste après le massage, donc c’est forcément lié. Le massage aux huiles essentielles a duré 50 minutes, sur l’intégralité du corps, des pieds à la tête, en passant par le ventre, les bras, les mains...

Massage sonore vibratoire aux ondes sacrées des bols tibétains

Ensuite, une fois bien relaxée par le massage, j’ai pu découvrir le massage sonore et vibratoire aux bols tibétains. Je fus surprise du poids des bols, j’en avais déjà vus, mais ils étaient beaucoup plus petits et légers. On m’a disposé 3 bols, un sur les jambes, un sur le bas ventre, un sur la poitrine puis 4 autres à côté des pieds, des jambes, du torse et de la tête. En fait 7 bols au total, ce qui correspond aux sept chakras du corps.

Je n’ai pas tout de suite pu me détendre et profiter des vibrations, je me sentais un peu oppressée par le bol disposé sur la poitrine, étant spasmophile et claustrophobe, ce n’est pas la situation idéale pour moi, mais au bout d’un moment, il m’a bien fallu 5 minutes je pense (le massage aux bols sonores dure 10 minutes), j’ai enfin réussi à me laisser envahir des vibrations partout à l’intérieur de mon corps et à me laisser aller complètement. On a l’impression de se faire masser l’intérieur du corps en fait, et de sentir se détendre certaines zones (celles de l’angoisse par exemple vers le plexus) et de se libérer finalement, de s’abandonner et de lâcher prise complètement. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour profiter de ce moment car je sentais que si je luttais, je ressentais l’effet inverse, il faut donc absolument ne pas essayer de résister, du moins pour les personnes tendues comme moi :-)

Vidéo d’un extrait d’un massage sonore vibratoire aux ondes sacrées des bols chantants

L’endroit est très agréable, une très belle salle au sous-sol en pierre, ambiance chaleureuse et tamisée, petite musique douce pour se détendre, une fontaine au milieu avec le bruit de l’eau qui contribue également au bien-être pendant le massage.

Les masseurs et masseuses ont été formés à la fameuse école de Wat Po, (Traditional Medical School of Bangkok) en Thaïlande.

Je recommande donc ce massage mais pensez à mentionner tout problème de dos ou autres douleurs avant le massage, c’est vraiment important.
Normalement les masseuse vous le demandent, mais si ce n’est pas le cas, pensez-y.

Donc une expérience tout à fait concluante pour moi.

Vidéo d’un extrait d’un massage thaï

Une masseuse marche pieds nus sur le dos, en se maintenant à une barre fixée au plafond.

Nuad Thaï Sabaï

3 quai de la Tournelle - 75005 PARIS
01.43.26.25.90
Ouvert tous les jours de 11h à 20h
www.nuadthaisabai.fr

mardi 10 janvier 2012 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages