Le massage thaï aux herbes

Un massage thaï aux herbes est un massage des plus relaxants pour le mental comme pour le physique.

L’essence du massage thaï aux herbes

Le massage thaï aux herbes est un massage curatif ancestral, faisant appel à des herbes pour des résultats plus probants. Ce sont essentiellement des herbes aromatiques telles que le camphre, des herbes chaudes comme le lemon grass et des herbes spécifiques, à l’instar du gingembre cassumunar qui sont utilisées. Les herbes aromatiques exhalent un parfum agréable pouvant accroître le bien-être procuré par le massage thaï. Elles ont un effet aromathérapeutique. Celles qui sont chaudes améliorent la circulation de l’énergie dans le corps. Quant aux herbes spécifiques, elles ont des actions particulières sur les différents organes humains.

Le baluchon de massage

Pour obtenir le meilleur de ces herbes, elles doivent être cueillies fraîches. Elles sont ensuite découpées en petits morceaux avant d’être mélangées entre elles selon les recettes souhaitées et les résultats escomptés. Le mélange est disposé dans un linge de coton qui sera façonné en baluchon. Ce dernier est chauffé à la vapeur durant quelques minutes avant d’être appliqué par le masseur sur la personne à masser. Sous l’effet de la chaleur, les herbes vont mieux libérer leurs principes actifs, d’où l’application du baluchon sur les différentes parties du corps, le long des muscles et des lignes d’énergie. Légères pressions, tamponnages et mouvements circulatoires sont utilisés lors de ce type de massage.

Un exemple de recette de baluchon d’herbes

D’une manière générale, le massage thaï aux herbes assouplit les articulations et les muscles. Il active la circulation sanguine et élimine les tensions physiques. Il stimule l’énergie, évacue les substances nocives du corps et apaise l’esprit. Un exemple de préparation de pochon d’herbes consiste à mélanger quatre tiges de lemon grass, deux morceaux de camphre, deux rhizomes de curcuma, deux écorces de citron vert, quelques feuilles d’eucalyptus, deux tamarins frais et deux racines de gingembre. Tous ces ingrédients doivent être hachés finement avant d’être placés dans le baluchon et chauffés à la vapeur. Ce mélange permet de tonifier l’organisme et de dynamiser le moral pour une sensation de bien-être complète. Le massage thaï ainsi réalisé peut donner des résultats satisfaisants s’il est précédé d’un gommage.

jeudi 24 juillet 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages