Le massage thaï des pieds : le bien-être au bout des pieds

Supportant tout notre poids au cours de la journée, nos pieds sont, la majorité du temps, dissimulés dans nos chaussures. Toutefois, cette partie de notre corps que nous avons tendance à négliger renferme tous nos points vitaux. Découvrez les secrets de la santé et du bien-être grâce à un massage thaï des pieds !

Quand les pieds touchent l’âme

Vieux de plus de 3000 ans, le massage thaï des pieds ou communément appelé réflexologie se concentre sur la partie inférieure du corps : les pieds et les jambes. La médecine traditionnelle chinoise, son précurseur, a conclu que la zone plantaire est reliée aux organes grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses. D’où le fameux adage : « lorsqu’on touche les pieds, on touche à l’âme ». En effet, par stimulation des pieds et des jambes avec les doigts ou à l’aide d’un stick, la magie s’opère. Le corps et l’esprit sont en parfait équilibre.

Guérir d’une façon naturelle, sans médicaments

Alors que vous cherchez tous les jours un moyen de guérir vos maux, vous avez ignoré que la clé de votre santé se trouve au bout des pieds ? Un massage thaï des pieds peut vous aider à vous débarrasser de tous les symptômes du stress. Dites adieu aux troubles de la circulation sanguine et divers troubles de la santé après quelques séances. En outre, la réflexologie peut guérir les troubles digestifs, du ballonnement aux allergies. Elle est également efficace pour équilibrer le système nerveux et remédier aux problèmes articulaires.

L’art de retrouver du bien-être

Avec le massage thaï des pieds, santé et bien-être vont de pair. Après une bonne séance de réflexologie, on jouit d’une grande sensation de relaxation et de détente. Lorsque les fonctions vitales sont stimulées, les tensions nerveuses sont libérées, tout le corps est détendu. Particulièrement conseillé en fin de semaine, le massage thaï des pieds nous aide à soulager les tensions dorsales. Quand on éprouve des sensations de lourdeur, il favorise l’élimination des toxines. Bref, ce type de massage est le meilleur moyen de retrouver une vie sereine et rester en bonne santé.

vendredi 10 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages