Le massage thaï de la tête

La tête comporte de nombreuses régions dites énergétiques. Un massage thaï du crâne permet de stimuler ces zones réflexes afin de procurer de nombreux bienfaits. En plus de vous sentir apaisé, vous éloignez les tensions de façon durable. Découvrez tous les effets d’un massage thaï du crâne sur votre bien-être.

Principe du massage thaï et du massage thaï du crâne

La technique du massage thaï, issue de la tradition thaïlandaise, repose sur des légers étirements utilisant la paume de la main ainsi que les doigts plus particulièrement les pouces. Le praticien cible les différents points énergétiques. Généralement, on fait appel à ce procédé pour lutter contre la fatigue, pour améliorer la circulation sanguine, mais aussi pour réduire les tensions musculaires. Depuis des millénaires, cette pratique est reconnue pour être efficace. Pour le crâne, le massage le plus fréquemment utilisé est celui avec un style ferme. Les gestes réalisés s’apparentent au frottage. Pour éviter les griffures, le praticien doit avoir les ongles coupés courts dans la mesure où il utilise les extrémités de ses doigts pour prodiguer le massage.

Les mouvements exécutés couvrent l’ensemble de la tête. Le masseur prend soin de placer ses pouces à la base du crâne, juste en haut de la nuque. Il les fait ensuite glisser le long du cuir chevelu sans faire bouger les doigts. Tout au long du massage, les phalanges couvrent tout le crâne. On notera au passage que les deux auriculaires sont positionnés au niveau de la tempe. Le massage thaï du crâne se poursuit par des mouvements rotatifs appuyés. Par la suite, les petits doigts sont dirigés vers les sourcils. En dernier lieu, les pouces sont ramenés vers la nuque en commençant par les oreilles.

Les bienfaits massage thaï pour le crâne

Le massage thaï du crâne procure de nombreux bienfaits aussi bien du point de vue physique que psychique. Grâce à cette pratique, on accède à une sensation de bien-être indescriptible, toutefois, l’on est sûr de se sentir particulièrement rempli de sérénité. Les cheveux sont brillants et en bonne santé. Le sommeil est réparateur et profond.

Par ailleurs, les éventuelles douleurs ressenties au niveau du visage, du cou et des épaules disparaissent au fil des séances. Le stress est atténué et on est moins sujet aux dépressions. En dépit de ses nombreux bienfaits, sachez que le massage thaï du crâne ne convient pas aux femmes enceintes ou aux personnes ayant des soucis au niveau du cœur, des problèmes d’hypertension, des troubles de la circulation sanguine ou celles qui souffrent d’arthrose.

lundi 27 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages