Le massage thaï ou massage Nuad Bo Rarn

Le massage thaï est utilisé depuis plus de 2500 ans pour ses vertus thérapeutiques. Ce type de massage, provenant de la Thaïlande, a été mis en place les moines bouddhistes. Il est principalement indiqué dans le cadre d’un traitement.

Quand recourir au massage thaï ?

En raison de ses grandes vertus thérapeutiques, le massage thaï, également connu sous le nom de Nuad Bo Rarn, constitue une branche de la médecine traditionnelle thaï. En plus de contribuer à la relaxation, il entretient la santé. Grâce à cette thérapie, au fur et à mesure des séances, l’immunité de l’organisme du patient s’accroît et ce dernier est moins exposé aux risques de maladie. Ainsi, le massage thaï est recommandé aux personnes particulièrement sujettes au stress et autres sources de tensions négatives, elles-mêmes à l’origine de certaines maladies, ou encore qui souhaitent détendre leurs muscles.

Les techniques utilisées dans ce massage varient selon les besoins du patient. En effet, ce dernier peut choisir de se faire masser uniquement pour se soigner ou pour se relaxer. Toutefois, l’objectif commun des méthodes utilisées est d’harmoniser les énergies circulant dans le corps du massé. Ainsi, le Nuad-Bo Rarn, repose ainsi sur différentes méthodes de massage. Le thérapeute, qui semble effectuer une chorégraphie, enchaîne avec fluidité les touchers profonds et les effleurements, à l’aide de ses différentes membres : les mains, les pieds, les genoux et les coudes.

Le massage Nuad Bo Rarn aux herbes

Il existe une variante du massage thaï : le massage thaï aux herbes. Pour compléter les vertus thérapeutiques des mouvements de massage, le masseur fait appel aux vertus de certaines plantes médicinales. En plus d’être parfumées, ce qui augmente la sensation de détente et éveille les sens, certaines herbes ont pour vertu de tonifier le corps, de purifier la peau ou d’améliorer la circulation sanguine. Le massage thaï aux herbes est une thérapie insolite. Ces plantes sont utilisées une fois que le massage proprement dit est achevé.

Une séance de Nuad-Bo Rarn dure entre une heure et une heure et demie. Les plantes sont écrasées puis elles sont transposées dans des sortes de bourse en tissu perméable. Ensuite, celles-ci sont chauffées à la vapeur. Puis, l’application des herbes sur le corps du massé se déroule en différentes étapes. En caressant le corps du patient, les bourses dégagent les arômes et les éléments actifs des herbes. Une sensation de chaleur et d’humidité envahit le corps du massé qui profite alors d’un moment de fraîcheur et d’évasion.

mardi 7 décembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages