Le massage thaïlandais, une technique qui conjugue santé et bien-être

En deux ou trois heures, évacuez stress et tensions, retrouvez un bon équilibre corps-esprit et redonnez une nouvelle vitalité à votre corps usé par la vie moderne et ses contraintes. Tout cela, grâce aux nombreux bienfaits du massage thaïlandais.

Le massage thaïlandais : Entre massage, stretching et yoga

Le massage thaï n’est pas un massage au sens propre du terme. Dans son essence, le massage thaïlandais était utilisé par les praticiens traditionnels pour prévenir et guérir non seulement le corps, mais aussi l’esprit. Au cours de la séance, le thérapeute mettra en pratique trois techniques de base : une série de pressions sur les lignes énergétiques qui vise à rééquilibrer le flux d’énergie dans l’ensemble du corps, une série d’étirements suivant un enchaînement précis qui remplacera de loin une séance de stretching conventionnelle, et diverses positions rappelant le yoga qui vont contribuer à vous débarrasser des diverses tensions qui vous gênent.

Que traiter avec le massage thaïlandais ?

Savant mélange de médecine ayurvédique et de yoga, c’est un excellent remède contre les tensions nerveuses et musculaires, les douleurs musculaires, mais également contre les différents problèmes de circulation, que ce soit sanguine ou lymphatique. Il peut également aider à traiter diverses maladies, comme les insomnies, les angoisses, les maux de tête chroniques, etc. Les vertus thérapeutiques de cette pratique se feront sentir sur tout l’ensemble du corps, à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous sortirez de la séance frais, plus souple dans vos mouvements, et avec un regain de vitalité.

Le massage thaïlandais : comment ça se passe ?

Dans la salle de massage, vous serez invité à prendre place sur un tapis posé à même le sol. Vous n’aurez absolument rien à faire durant la séance, sinon de vous conformer aux différentes instructions données par le masseur pour les mouvements et les positions à adopter. Au début, vous serez allongé sur le tatami, car le massage commencera généralement par la plante des pieds, l’endroit par lequel le masseur va « diagnostiquer » tous vos problèmes internes comme externes. Et ne vous étonnez pas si au cours de la séance, votre masseur vous saisit à bras le corps, notamment pendant les étirements.

mercredi 12 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages