Massage au thé vert, massage minceur très prisé

Adepte du massage, partez à la découverte du massage au thé vert... Effet minceur pour une silhouette plus fine !

Thé vert aux propriétés minceur

Le thé vert a toujours été très consommé en Chine et au Japon, mais il est aujourd’hui très apprécié en Occident pour ses vertus thérapeutiques. Dans ses débuts, cette plante était appelée élixir de vie car en Asie, l’espérance de vie était de 84,7 ans pour les femmes et 77,5 pour les hommes grâce à sa consommation. De récentes recherches sur cette plante ont confirmé ses propriétés antivieillissement. Il a été découvert par la même occasion que cette plante contenait un composant actif appelé EGCG, pouvant protéger du cancer.

Contrairement au thé noir, le thé vert s’obtient par dessiccation et par enroulage de feuilles de thé spécialement choisies. Il est ainsi plus aromatisé et il ne change presque pas de couleur. Par ailleurs, ses composants actifs tels la théophylline, la théobromine, l’acide gallique, la théine et la caféine conservent toutes leurs propriétés comme à la cueillette. Voilà pourquoi, le thé vert est très consommé durant un régime minceur et comme composant de plusieurs produits de beauté et de massage amincissant. C’est un produit totalement naturel ayant conservé toutes ses propriétés.

Massage au thé vert pour un massage minceur

Le composant le plus apprécié du thé vert est la caféine, car cette dernière est connue pour ses propriétés minceurs. Le massage au thé vert est alors principalement pratiqué pour cet effet : la minceur. La caféine en effet peut freiner l’assimilation des glucides et des lipides au sein de l’organisme. Aussi, la plupart des femmes qui suivent un régime minceur et luttent contre la cellulite le consomme de plus en plus. Les salons de massage et les centres esthétiques témoignent du grand succès du thé vert durant un massage minceur, car la plupart d’entre eux proposent actuellement des soins et des formules basés sur le thé vert.

En addition à ses bienfaits minceur, le massage au thé vert aussi a le privilège de pouvoir être pratiqué sur des enfants. Comme les femmes sont de plus en plus adeptes de ce massage, elles peuvent en faire bénéficier leurs enfants. Car, au-delà de ses vertus minceur en effet, le thé vert est aussi connu pour ses effets antibiotique et antigrippal. Toutefois, un massage au thé vert sur un enfant devra être surveillé par un spécialiste, car la dose maximale de caféine pouvant être absorbée par un enfant est de 45 mg par jour pour les enfants âgés de 4 à 6 ans, 65,5 mg par jour pour des enfants de 7 à 9 ans et de 85 mg par jour pour les enfants de 10 à 12 ans.

vendredi 1er octobre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages