Le massage thérapeutique pour soulager le mal de dos

Nous souffrons un peu, beaucoup, rarement du dos, en fonction de notre âge ou de notre métier. Plusieurs raisons peuvent causer ces douleurs. Un massage approprié peut soulager ces malaises.

Connaître l’origine des douleurs

Avant tout, il faut identifier les causes de notre douleur du dos. Il s’agit en effet de santé, et donc toutes les précautions doivent être prises. La consultation médicale constitue le premier réflexe à avoir si la fatigue ou les douleurs persistent. Mais déjà, prenez conscience de vos habitudes (ou contraintes) quotidiennes en termes de posture. En effet, il se peut que l’origine de la douleur soit due à une mauvaise posture que nous adoptons durant nos activités habituelles. Devant l’ordinateur, ou en consultant des documents, nous oublions notre colonne vertébrale. En écrivant, nous pouvons pencher excessivement d’un côté de la table, cela est propice à fatiguer notre dos. Rester assis trop longtemps, ou à l’inverse, devoir demeurer debout pendant une durée prolongée, porter des colis trop lourds, ces différentes attitudes contribuent à nous fatiguer et à fatiguer notre dos !

Se laisser dorloter durant le massage du dos

Notez bien que le massage du dos doit être effectué par un thérapeute certifié. Vous apprécierez alors que les muscles noués soient détendus. En cas de prescription médicamenteuse, et avec l’accord de votre médecin, associez votre traitement avec le massage. Suite à une étude récente en effet, il a été relevé que le massage thérapeutique, en complément des médicaments, contribue favorablement à la guérison des douleurs dorsales. Les personnes examinées ont pu mieux prendre conscience de leur corps à travers le contact des mains du thérapeute. La correction des mauvaises positions du dos pourra être effectuée sur les conseils du masseur. Le massage thérapeutique, effectué en alternant les étirements et pressions, et s’accompagnant parfois d’exercices physiques, contribue à renforcer l’organisme. Le dos est soulagé depuis les os de la colonne vertébrale jusqu’aux muscles. Des huiles de massage spécifiques contribuent parfois à améliorer le résultat, à savoir la tonification des muscles qui soutiennent notre squelette, dont la colonne vertébrale. Laissez-vous dorloter et participez entièrement à chaque séance !

dimanche 21 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages