Massage tibétain : et si on se lançait ?

Moins populaire que le massage californien ou thaïlandais, le massage tibétain présente pourtant de nombreux bienfaits que beaucoup ne connaissent pas encore. Découvrez-les sans plus attendre !

Un massage sonore pour rééquilibrer les énergies

Le massage tibétain est un massage qui sort un peu de l’ordinaire. Il est plus connu sous l’appellation de massage aux bols chantants, une méthode qui date de plus de 5000 ans. Pour les Tibétains, chaque individu équivaut à un son qui lui est propre. Les ondes sonores des bols ont pour objectif de rééquilibrer les énergies en tenant compte de la particularité de chacun, avec pour finalité la détente et une relaxation totale. Il est aussi considéré comme un moyen de prévention des maladies, raison pour laquelle il intervient en complément des thérapies tibétaines.

Les bols chantants pour une bonne santé physique et psychique

Le massage tibétain se caractérise par l’utilisation de bols qui émettent des ondes sonores de différentes fréquences. Ces ondes agissent sur le stress, la fatigue chronique et les tensions musculaires. Ce massage permet aussi d’améliorer la circulation sanguine et redonne du tonus. Il n’agit donc pas uniquement sur le physique, mais également sur le psychique, permettant ainsi de remédier à la dépression et autres troubles émotionnels.

Comment se déroule la séance ?

Le massage tibétain se déroule selon un rituel immuable. Il commence par un massage tonique durant lequel le massothérapeute pétrit fermement le corps. Il accompagne le pétrissage de frictions et de pressions dont le principal objectif est de libérer l’énergie après que les tensions musculaires se soient dénouées, rendant toute sa souplesse au corps.

La séance se poursuit par l’application de bolus bags chauds contenant de l’huile essentielle et des sels sur les points d’acupression. Elle se termine par le massage aux bols chantants placés autour de la tête ou sur le plexus solaire. À cet emplacement, la résonance sonore contribue à débarrasser le patient du stress.

Le massage tibétain s’accompagne souvent d’une autre technique de massage, telle que la moxibustion, une pratique qui consiste à exciter les points d’acupuncture à l’aide de moxas en pierre ou en cuivre.

jeudi 26 mars 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages