Le massage tibétain KU NYE

Massage de bien-être mis au point il ya plus de 4000 ans avant notre ère, le massage tibétain KU NYE séduit de plus en plus d’amateurs de disciplines de bien-être. Les détails sur cette approche manuelle efficace en termes de relaxation et de redynamisation.

Les principes du massage tibétain KU NYE

Le massage tibétain KU NYE est une approche manuelle préventive et curative. Il s’agit d’un mode d’application répondant aux principes de la médecine tibétaine permettant de traiter certains maux physiques et psychiques de l’homme. Le massage KU NYE s’aligne parmi les techniques de massage les plus efficaces et les plus complètes en matière de préservation du bien-être et de renforcement du système immunitaire. Cette efficacité est à l’origine de la valorisation de cette méthode à notre époque.

Selon la médecine tibétaine, l’être humain serait issu de cinq éléments à savoir le vent, le feu, la terre, l’eau et l’espace. Cet assemblage entraînerait la formation de trois humeurs chez l’homme. Parmi ces humeurs s’inscrivent le Lung, garantissant la bonne circulation des liquides physiologique dans l’organisme, le Mkhris-pa assurant le bon fonctionnement du métabolisme, et le Bad-kan, lié au bon fonctionnement du système immunitaire et au maintien de la santé mentale. Un déséquilibre entre ces trois humeurs entrainerait des troubles et des maladies. Le massage KU NYE vise à rétablir cet équilibre.

Déroulement d’une séance de massage tibétain KU NYE

Une séance de massage tibétain dure entre une et deux heures. Durant la première phase nommée « KU », le praticien applique de l’huile de massage ou de l’huile préparée avec des herbes sur le corps du receveur. L’application de l’huile s’effectue par effleurement, une approche efficace dans la mise en condition du receveur. Le praticien procède ensuite à la phase nommée « NYE ». Le massage devient plus tonique et intègre des manœuvres telles que la pression glissée, les tapotements, les pétrissages ou encore la digipuncture. Durant cette phase, il peut utiliser des pierres chaudes, un bâton, mais le fameux massage aux bols chantants ne devrait pas faire partie de ce massage contrairement à ce que l’on peut lire souvent.

La troisième phase de la séance se nomme « Chi ». Durant cette phase, le praticien masse le corps du receveur avec de la poudre d’orge ou de pois chiche. Ceci permet entre autres d’éliminer les toxines et la cellulite du corps, afin d’effectuer un gommage, de rétablir le bon équilibre des humeurs, mais aussi de garantir une bonne élasticité de la peau. Le massage tibétain KU NYE permet une relaxation et une revitalisation incomparables. Il élimine totalement le stress et l’anxiété et assure un bon renforcement du système immunitaire. Une sensation intense de bien-être marque chaque séance de massage KU NYE.

vendredi 7 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages