Le massage des tissus profonds, le garant d’un équilibre parfait de l’organisme

Le massage des tissus profonds est l’une des variétés de massage qui accordent une parfaite harmonie à l’organisme. Entre les mains d’un professionnel du domaine, le corps retrouve sont dynamisme est une santé de fer.

Un massage à la fois thérapeutique et relaxant

Contrairement à d’autres types de massage qui ont la vertu, de détendre le corps, ce massage agit directement sur les tissus. Ainsi, ces derniers sont détendus et les toxines accumulées dans les muscles se retrouvent évacuées. À l’issu du massage, le sang circule mieux dans l’organisme. Essentiellement à vocation thérapeutique, le massage des tissus possède la vertu de détendre en agissant également sur les muscles. Pour toutes ces raisons, ce massage demeure l’un des meilleurs recours pour les personnes qui ont déjà essayé de nombreuses pratiques sans avoir obtenu des résultats satisfaisants.

Ces techniques s’apparentent à celles issues du massage suédois. La différence se trouve cependant dans l’intensité des pressions subies par le corps du massé. En effet, pour travailler les tissus, il faut appliquer des pressions très intenses sur la peau. Ainsi, les tensions musculaires chroniques par exemple s’estomperont à l’issue du massage. Ce type de troubles musculaires est très douloureux, c’est pourquoi il faut y remédier au plus vite. Avec ce type de massage, les problèmes posturaux comme la cervicalgie, la lombalgie ou encore la dorsalgie sont vite réglés. Par ailleurs, le massage des tissus permet stabilisation du flux sanguin

Des techniques de massage particulières

Dans la pratique, le massage des tissus profonds fait appel à différentes techniques afin de produire les résultats escomptés. La première consiste à utiliser les doigts et les coudes. L’objectif est de réaliser un massage en profondeur afin d’atteindre les muscles. Grâce à cette technique, les nœuds présents dans les muscles sont déliés et la fatigue du massé se dissipe très vite. Par ailleurs, le massothérapeute peut avoir recours à différents outils en céramique, en bois ou en verre. Avec ces derniers, le massage procure des effets difficilement réalisables à mains nues. Cette technique se réalise d’une manière très délicate pour éviter que les instruments heurtent les patients.

Généralement, les techniques employées dans le massage des tissus profonds impliquent des séances qui durent au moins une heure respectivement. Chaque mouvement est effectué très lentement étant donné que les déplacements rapides, plutôt que détendre les muscles, accentuent les tensions déjà présentes. Les points chauds subissent également une pression ferme d’au moins une minute afin de libérer les nœuds qui s’y sont formés. C’est après seulement que d’autres zones du corps sont travaillées. Le traitement par le massage des tissus profonds nécessite au moins quatre séances renouvelables à souhait. Nombreux sont les patients qui ont déjà trouvé leur bonheur grâce au massage des tissus profonds.

mardi 12 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages